Table des matières
Comment se débarrasser des Agapanthes?
Comment se débarrasser des agapanthes? Si vous ne les taillez pas, vos Agapanthes s’essouffleront pour produire des graines. Par conséquent, il est nécessaire de tailler les tiges complètement sèches, dès que les fleurs sont fanées. Pour ce faire, coupez les tiges de fleurs au ras du sol.
Comment éliminer les vignes?
L’emploi de vinaigre et d’eau bouillante peut aussi donner de bons résultats d’autant plus que ces substances ne sont pas toxiques. Si vos plantes sont tenaces, vous pouvez recourir à des agents chimiques et utiliser un herbicide systémique qui attaquera les racines et les détruira définitivement !
Comment détruire du lierre envahissant?
Le lierre peut reprendre racine tout seul, même lorsqu’il a été coupé. Il faut donc l’éliminer immédiatement. Les racines peuvent être détruites en utilisant tout simplement de l’eau bouillante avec du gros sel ou additionnée d’un peu d’eau de javel. L’eau de cuisson des féculents peut aussi être utilisée.
Que doit-on dire de la taille de la vigne?
Qu’on la taille ou non, une vigne ne produira probablement rien la première année et très peu la deuxième. C’est à partir de la troisième année que la production commence véritablement. Et alors, que doit-on dire de la taille?
Comment contrôler les racines de l’arbre?
Il va être difficile de contrôler ces racines tout en gardant l’arbre en vie et cela va vous demander un entretien régulier. Dans de nombreux cas, la meilleure des options est de tuer l’arbre et de le remplacer par une espèce avec des racines moins agressives. Coupez les petites racines à problème.
Qui s’informe sur la culture de la vigne à raisin?
Les jardiniers paresseux qui s’informent sur la culture la vigne à raisin ( Vitis vinifiera et autres) auprès des vignerons perdent vite tout espoir de pouvoir en cultiver. Il est question de conduite en cordon, de tailles sévères et répétées, de coursons, de sarments, de pampres et bien plus encore.
Comment couper votre arbre à l’automne?
Si la souche est large, faites de multiples trous pour y mettre du produit. Ces produits infiltreront la souche pour s’attaquer à toutes les racines. Vous pourrez donc l’arracher facilement une fois que toutes les racines seront mortes. Il est préférable de couper votre arbre à l’automne et d’appliquer le produit peu de temps après.