Comment faire un Sous-sol dans son jardin?

Comment faire un Sous-sol dans son jardin?

Ces travaux de fondation en sous-oeuvre vont permettre l’excavation du sous-sol. En effet, il va falloir d’abord creuser le sol en-dessous de la maison puis couler de nouvelles fondations en béton sous les bases et semelles déjà en place. Vous aurez peut-être besoin de casser une dalle pour creuser la cave.

Comment décaisser un Sous-sol?

Pour décaisser un sous-sol, vous devez commencer par réaliser des sondages afin de mesurer la profondeur des fondations existantes. Si votre but est de créer une nouvelle dalle plus bas encore que les fondations, il faudra faire des reprises en sous-oeuvre.

Quelle est la hauteur de votre sous-sol?

Typiquement elle est longue de 2,4 à 3 m et large d’environ 1,8 m. Vous devez poser de deux murs selon la hauteur de votre sous-sol et, évidemment, y installer une porte d’accès.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages et inconvenients de la fibre?

Quelle est la définition d’un sous-sol?

Définition La construction d’un sous-sol augmente l’inertie thermique d’une maison puisque le sous-sol fait office de tampon supplémentaire : son volume agit comme un isolant. Sans être chauffé, le sous-sol, avec sa température plus constante, est source de rafraîchissement l’été, et tempère les pertes de chaleur en sol l’hiver.

Est-ce que la face du sous-sol est plus sollicitée?

Dans le cas d’un terrain en dénivelé, la face du sous-sol retenant la terre de la pente est plus sollicitée : il faut s’opposer aux poussées et le principe du mur lesté permet avec un mur en T renversé de compléter la stabilité.

Comment procéder à la reconstitution de l’emprise sous-sol?

Opérez des fouilles importantes et profondes, dites en pleine masse, sur l’ensemble de l’emprise du sous-sol. Creusez sur 1 mètre de plus autour de l’emprise, si possible, pour vous donner l’opportunité de reconstituer un sol perméable et idéale pour drainer les eaux de ruissellement provenant surtout des précipitations.