Ou ne pas planter une glycine?

Ou ne pas planter une glycine?

Éviter les terrains trop calcaires qui entraînent un jaunissement du feuillage. Si le sol est dans ce cas, mieux vaut l’améliorer avec de la bonne terre végétale. Ne pas s’étonner si les deux ou trois premières années, la glycine ne fleurit pas en abondance. Il lui faut quelque temps pour s’installer.

Comment planter un pied de glycine?

Il est recommandé de la planter au printemps ou à l’automne dans un mélange de terre du jardin, de terreau et d’amendement du type fumier et algues. Vous pourrez également planter durant l’été à condition d’arroser régulièrement et d’éviter les périodes de forte chaleur.

Quelle est la hauteur d’une glycine?

La glycine a des racines profondes et ne poussera pas très vite, ni fleurira beaucoup dans un pot. Si vous installez une glycine sur un balcon ou sur une terrasse, optez pour de larges bacs d’une hauteur d’au moins 60 cm. Soignez le drainage avec une couche épaisse de billes d’argile.

LIRE AUSSI:   Comment cacher une canette de bieres?

Comment cultiver la glycine dans votre jardin?

Elle résiste à des températures allant jusqu’à moins 20 °, et ses lianes produisent de magnifiques grappes de fleurs allant du blanc au violet foncé. Nos conseils pratiques aideront jardiniers débutants et confirmés à cultiver la glycine avec réussite dans leur jardin et sur leur terrasse.

Quelle est la meilleure façon de reproduire une glycine?

La meilleure façon de reproduire une glycine est avec les boutures prises en été ou par couchage des branches. Avec ces méthodes, cela prendra environ trois à quatre ans pour obtenir des fleurs, ça peut paraître long mais c’est tout de même plus sûr que par les graines.

Est-ce que la glycine est mal dirigée?

Mal dirigée, la glycine peut causer des dégâts, par exemple si ses tiges commencent à se glisser entre les tuiles d’une toiture ou à s’appuyer sur une clôture qui n’y était pas destinée. Surveillez-la régulièrement et n’hésitez pas à intervenir.