Pourquoi les feuilles deviennent marrons?

Pourquoi les feuilles deviennent marrons?

Les plantes d’intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau.

Comment soigner les pivoines?

– Arrosez régulièrement tout l’été. – Étalez au pied de la plante une couche de compost de jardin au printemps pour une abondante floraison. – Tuteurez-les pour évitez que la plante en fleurs se couche ou tombe. – Divisez les pivoines à la mi-août et début septembre.

Comment traiter les feuilles brunes?

Examinez ses racines et la terre. La plupart du temps, les pointes de feuilles brunes sont dues à un arrosage excessif ou insuffisant. Tenez le pot au-dessus d’un évier, prenez la tige et remuez-la délicatement pour extraire la plante et la masse racinaire du récipient.

LIRE AUSSI:   Comment prendre l’avion durant la grossesse?

Pourquoi les feuilles ont des taches brunes?

D’après Chai Saechao, propriétaire d’une boutique de plantes d’intérieur : « le plus souvent, les feuilles ont des taches brunes à cause d’un problème lié à l’eau, que ce soit parce qu’elles en reçoivent trop ou trop peu. Dans ce cas, les taches se trouvent généralement sur les bords.

Comment empêcher les feuilles de brunir?

Il est impossible d’empêcher ces feuilles de brunir petit à petit. Une fois qu’elles seront complètement brunes et sèches, vous pourrez les retirer entièrement en les coupant . Lorsque le problème de brunissement touche uniquement la pointe d’une feuille, tout le reste de sa surface est vert et vigoureux.

Est ce que le tremble guérit les maladies?

S’il tremble c’est qu’il guérit les maladies qui se manifestent ainsi dont la fièvre. A cela, il faut ajouter le goût marqué du tremble pour les lieux humides et donc une association avec les fièvres des marais.