Quand refaire sa pelouse sans retourner Terre?

Quand refaire sa pelouse sans retourner Terre?

Lorsque le gazon atteint 6 cm de hauteur, refaire un passage, avec le rouleau, pour favoriser son implantation et l’émission de nouvelles racines. Le sol ne doit pas être humide.

Comment relancer une pelouse?

D’abord une première tonte, puis avec l’aide du soleil de plus en plus vigoureux et un peu d’engrais vous allez “relancer” votre pelouse. Quelques attentions supplémentaires sont parfois nécessaires pour retrouver une pelouse de qualité : comme de réparer les “trous” éventuels par un regarnissage.

Comment enlever l’ancien gazon?

Toujours avec le coupe-bordure, couper les racines de la pelouse à environ 2 cm de sa base. Remisez l’herbe enlevée en tas, elle formera à terme du compost réutilisable dans votre potager par exemple. Retournez la terre sur une dizaine de centimètres à l’aide d’une bêche. Profitez-en pour enlever les gros cailloux.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne l’ablation cardiaque chirurgicale?

Comment utiliser un désherbant sur votre ancienne pelouse?

Nous vous conseillons donc d’utiliser un désherbant sur l’ensemble de votre ancienne pelouse et de renouveler son application au bout de 5 jours. Attendez ensuite 10 jours avant de travailler la terre, le temps que les mauvaises herbes les plus résistantes aient été éliminées (chiendent,…).

Comment désherber votre pelouse?

Choisissez les produits utilisés en agriculture biologique afin de préserver notre sol. Commencer par désherber votre pelouse, idéalement à la main en prenant soin d’enlever toute la racine. Après le désherbage, vous pouvez tondre assez court votre pelouse.

Comment rénover votre gazon?

4 à 6 semaines après le semis, apportez un engrais spécial gazon qui aura une action longue et progressive sur le gazon. Si votre gazon a souffert au fil des années, vous pouvez le rénover pour bénéficier d’une belle pelouse prête à accueillir les beaux jours. Suivez le guide.

Comment rénover sa pelouse?

Ainsi, la pelouse s’abîme au fil des années, c’est pourquoi il faut la rénover afin de lui redonner son aspect d’origine. On effectue cette rénovation lorsque la croissance est la plus vigoureuse, durant le printemps ou à l’automne. Il est important d’éviter les périodes de fortes pluies pour une rénovation réussie.