Qui est le predateur du ratel?

Qui est le prédateur du ratel?

Trois quarts de ses proies sont des animaux qu’il attrape sous terre comme les termites, les scorpions ou les vers de terre. Ses principaux prédateurs sont le lion et le guépard. Il parvient à tuer des vipères, des serpents d’arbres, ou encore des boas. Malgré sa taille assez modeste, le ratel est peu prédatorisé.

Où Trouve-t-on le ratel?

Ce mustélidé à la peau dure comme du cuir et aux dents acérées se trouve du nord de l’Inde jusqu’à la péninsule arabique, mais on en trouve aussi en Afrique subsaharienne (excepté à Madagascar). Il s’épanouit dans des habitats variés, aussi bien dans des steppes que dans les savanes, les garrigues et les forêts.

Quels sont les principaux prédateurs du blaireau?

LIRE AUSSI:   Comment se deroule un nouveau-ne premature?

Les principaux prédateurs du blaireau sont le renard, le lynx, l’aigle, le grand-duc, le loup, le chien mais aussi l’Homme. Dans certaines circonstances, les blaireautins (petits du blaireau) peuvent être tués par leurs parents.

Pourquoi le blaireau est dangereux pour les chasseurs?

Sans doute du fait que le blaireau est largement recherché par les chasseurs depuis des milliers d’années, il vit aujourd’hui rarement en milieu ouvert. Il préfère se protéger dans les haies denses, les bosquets, et même dans les bois et les forêts, mais il est victime du trafic routier qui s’intensifie d’année en année.

Quelle est la taille d’un blaireau?

La femelle s’appelle « blairelle ». Elle est aussi grande que le mâle, mesurant jusqu’à 70 cm. Il pèse entre 12 et 15 kg, mais peut atteindre les 20 kg à la fin de l’automne, juste avant de commencer une vie ralentie qui durera tout l’hiver. Le blaireau est typique des pays européens. Il vit dans la forêt, où il construit son terrier.

LIRE AUSSI:   Comment sont classees les terres agricoles?

Quelle est l’espérance de vie du blaireau?

A l’état sauvage, l’ espérance de vie du blaireau est d’environ 15 ans, elle est d’une vingtaine d’années lorsque l’animal vit en captivité. A noter qu’un tiers des animaux adultes de cette espèce meurent tous les ans dans la nature, le plus grand nombre de décès étant recensé chez les mâles.