Quand changer les lames du robot tondeuse Gardena?

Quand changer les lames du robot tondeuse Gardena?

On les change au moins une fois tous les ans. Sur certains modèles, il arrive que l’on change de lames tous les deux ou trois mois. Habituellement, le coût est très économique. Par exemple, une lame pour robot tondeuse Gardena R40Li ou R70Li ne vous coûtera pas plus d’un euro la pièce.

Quelle est la durée de vie d’un robot de tonte?

En dehors de certains modèles très bon marché vendus pour environ 500 ou 600 euros, dont la durée de vie est parfois un peu plus courte, la majorité des tondeuses robot sont capables de vous accompagner pendant 10 ans, voire bien plus.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver toutes les photos de mon PC?

Quand arrêter son robot tondeuse?

Votre dernière tonte de l’année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l’hiver et de la stocker.

Comment tourner la tondeuse à l’envers?

•Tip la tondeuse à l’envers afin que la lame de la tondeuse est orienté vers le haut. •Wedge le bloc 2-en-4 pouces de bois dans la cavité de la lame de la tondeuse. Tourner la lame manuellement dans le sens antihoraire jusqu’à ce que le verrouillage de la lame contre le bloc de bois.

Est-ce que le tranchant de la lame est face à la tondeuse?

En outre, assurez-vous que le tranchant de la lame est face au dessus de la tondeuse et le côté plat de la lame est confrontée à la partie inférieure de la tondeuse. •Tourner la lame dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il soit contre et ancres contre le bloc de 2 par 4 pouces.

LIRE AUSSI:   Quel est votre anniversaire de mariage depuis 30 ans?

Pourquoi l’affûtage des lames de la tondeuse?

La raison de l’affûtage des lames de la tondeuse est que les lames émoussées ont tendance à déchirer les brins d’herbe au lieu de les couper proprement, laissant l’herbe sensible aux maladies. Rappelez-vous, les champignons sont des opportunistes et exploitent toutes les ouvertures, surtout dans des conditions humides.

Comment faire pour verrouiller la lame de la tondeuse?

•Wedge le bloc 2-en-4 pouces de bois dans la cavité de la lame de la tondeuse. Tourner la lame manuellement dans le sens antihoraire jusqu’à ce que le verrouillage de la lame contre le bloc de bois. •Retirez l’arbre boulon du centre de la vieille lame avec le cliquet et une douille.