Quel document Faut-il pour construire une maison?

Quel document Faut-il pour construire une maison?

Constructions d’une maison, travaux sur la maison et ses annexes. Dès lors que le particulier entend faire construire sa maison, il doit obligatoirement remplir un formulaire de permis de construire Cerfa 13406*05.

Quel document pour faire construire une maison?

Vous devez demander un certificat d’urbanisme. Ce document administratif vous précise si le terrain est constructible et vous donne également la liste des droits et obligations attachés à la parcelle. Ce document est valable 18 mois. Il est délivré gratuitement par la mairie à toute personne qui en fait la demande.

Quelle est la construction de la maison?

Étape 3 : construction de la maison 1 Gros œuvre. Le gros oeuvre est l’ensemble des travaux qui contribuent à la solidité et la stabilité de l’édifice. 2 Second œuvre. Le second oeuvre a pour objectif de rendre habitable la maison en apportant aux occupants un confort de vie optimal. 3 Finitions. 4 Aménagement extérieur.

LIRE AUSSI:   Quel sont les inconvenients du bois?

Quelle est la meilleure solution pour construire une maison individuelle?

Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’architecte, l’entreprise générale de bâtiment ou le constructeur de maison individuelle. Les constructeurs sont nombreux. Comment faire votre choix? Quelles sont les spécificités de chaque type de professionnel? Nos experts font le point. Faire construire une maison est un projet d’envergure.

Pourquoi recours à un constructeur?

Outre son tarif plus abordable, le recours à un constructeur offre de nombreuses garanties via la signature d’un contrat de construction de maison individuelle (livraison à prix et délais convenus, parfait achèvement, bon fonctionnement, et décennale).

Comment construire votre future maison?

Prenez en compte votre situation, vos contraintes et vos envies pour les années à venir afin de définir un périmètre de plusieurs quartiers ou villes qui remplissent vos critères. A priori, vous allez rester plusieurs années dans votre future maison donc il vaut mieux ne pas vous tromper sur la zone où vous la ferez construire.