Comment entretenir son spa au sel?

Comment entretenir son spa au sel?

L’entretien d’un spa AVEC écostérilisateur au sel

  1. Mettre la cartouche de filtration.
  2. Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  3. Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  4. Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.

Quand Desinfecter son spa Intex?

Tout comme pour le pH, vous devez tester le taux de désinfectant une fois par semaine, et l’équilibrer au besoin. Les stérilisateurs au sel INTEX (et les systèmes combinés vus précédemment) produisent un désinfectant grâce à l’ajout de sel dans l’eau, sans produits chimiques.

Quel traitement choisir pour un spa?

A l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme pour les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou l’UV.

LIRE AUSSI:   Qui peut faire une estimation de maison?

Quel produit pour entretenir son spa?

Chlore, brome, sel : le traitement de l’eau Il existe différents produits permettant de traiter l’eau d’un spa gonflable : Le chlore : comme pour une piscine, le chlore est le système de traitement de l’eau le plus répandu, car il est surtout facile d’utilisation (sous forme de galet ou de pastille).

Comment désinfecter un spa?

La cuve du spa pour en éliminer les bactéries et les impuretés : utilisez une éponge douce non abrasive et un produit désinfectant adapté, ou tout simplement un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Ne surchargez pas en produit pour éviter de faire trop de mousse lors du rinçage.

Pourquoi utiliser le chlore pour les spas gonflables?

Il est toutefois déconseillé d’utiliser le chlore pour l’entretien des spas gonflables. Lorsque l’eau se maintient à une température de plus de 30 degrés Celsius, l’action du chlore est moins prononcée. Le chlore pour spa continue toutefois d’être utilisé lorsque la température de l’eau est moins élevée.

LIRE AUSSI:   Comment se nourrissent les Anglais?

Comment traiter l’eau d’un spa?

Comment traiter l’eau d’un spa : le chlore. Comme pour une piscine, l’eau du spa peut être traitée avec des pastilles de chlore. Il est toutefois déconseillé d’utiliser le chlore pour l’entretien des spas gonflables. Lorsque l’eau se maintient à une température de plus de 30 degrés Celsius, l’action du chlore est moins prononcée.

Quel est le traitement pour le Spa?

En ce qui concerne le traitement pour spa, vous avez le choix entre le chlore, le brome et l’oxygène actif. Comme pour une piscine, l’eau du spa peut être traitée avec des pastilles de chlore.

Comment utiliser le sel dans la piscine?

Le concept est simple: en début de saison, il faut d’abord ajouter du sel dans l’eau de la piscine jusqu’à une concentration de 2800 parties par million. Donc, on sature l’eau de la piscine. L’eau est ensuite pompée.