Comment diagnostiquer une panne de batterie?

Comment diagnostiquer une panne de batterie?

Les 5 signes d’une batterie de voiture HS

  1. Le moteur fait un semblant de démarrage.
  2. Pas de lumière, pas de démarrage ni de signe de contact.
  3. Démarrage parfois facile, parfois impossible.
  4. Démarrer à froid devient impossible.
  5. Après plusieurs défauts de démarrage.

Pourquoi une batterie tombe en panne?

Certains éléments électriques fonctionnent sans avoir besoin de mettre le contact, notamment sur les anciennes voitures. Un simple oubli d’éteindre la radio, un plafonnier, oublier d’éteindre ses phares ou encore mal fermer une portière peuvent entrainer un déchargement rapide de la batterie.

Pourquoi la batterie ne démarre toujours pas?

Si une fois la batterie rechargée, la voiture ne démarre toujours pas c’est qu’une autre pièce est à l’origine de la panne, cela peut venir du démarreur. Il faut savoir que les démarreurs n’ont pas de durée de vie prédéfinie, car leur bon fonctionnement dépend uniquement de leur utilisation.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une porte a ete ouverte ou pas?

Est-ce que la batterie ne se charge toujours pas?

Si après toutes ces vérifications physiques, la batterie ne se charge toujours pas, il est possible qu’elle ait été endommagée, mais avant de l’abandonner pour morte, nous pouvons faire une autre vérification au niveau du logiciel.

Comment déterminer la santé d’une batterie?

Comme je le dis dans la vidéo, la tension n’est pas que le seul élément permettant de déterminer la santé d’une batterie. Une voiture avec une batterie dont la tension est à 12.5V peut ne pas démarrer car la batterie n’a pas assez de puissance.

Est-ce que la batterie est vraiment à plat?

Répondre. Si la batterie est vraiment à plat, les chargeurs ne fonctionnent pas toujours. Dans un garage, un professionnel vous vendra une nouvelle batterie. Le mieux est de contacter votre assurance surtout si vous avez un forfait 0 kilomètre.