Comment changer un fusible sur Mégane 2?
Le tutoriel
- 1) Déposer les deux vis (1).
- 4) Déposer la fixation de la batterie.
- 7) Déposer la fixation supérieure du calculateur d’injection.
- 10) Déposer le bac à batterie.
- 14) Sortir avec précaution l’UPC de la boite d’interconnexion.
- 16) Retourner l’UPC pour remplacer le ou les fusibles défectueux.
Où se trouvent les fusibles sur la Mégane 2?
La boîte à fusibles est située en dessous et à gauche du volant, derrière le panneau.
Comment repérer les fusibles?
Ouvrez la trappe au-delà de la butée et sortez le rangement. Pour repérer les fusibles, aidez-vous de l’étiquette d’affectation des fusibles (détaillée en page suivante). Vérifiez le fusible concerné et remplacez-le, si nécessaire, par un fusible impérativement de même ampérage que celui d’origine.
Quel est le boîtier des fusibles?
Les fusibles se trouvent sur un boîtier appelé U.P.C (Unité de Protection et de Commutation). L’U.P.C participe à la gestion des distributions et protection de la puissance électrique, du véhicule sans clé, de l’essuyage, de l’éclairage, du dégivrage, du conditionnement d’air et de la détection de la pression d’huile moteur.
Est-ce que le feu de recul est absent ou mal fixé?
Cela indique que le ou les feux de recul sont absents ou mal fixés. Il est conseillé au propriétaire du véhicule de précéder aux réparations sur son ou ses feux de recul afin de s’assurer de disposer d’un véhicule bénéficiant d’un état de fonctionnement optimal.
Est-ce que les feux de recul sont obligatoires?
Si l’on se base sur l’ article R313-15 du code de la route, en France, l’installation de feux de recul n’est pas obligatoire. En effet, il est uniquement indiqué que les véhicules motorisés, en dehors des deux-roues à moteur, peuvent en être doté unitairement ou sous la forme d’une paire. Cependant,…