Comment sont appliques les freins de service?

Comment sont appliqués les freins de service?

Les freins de service sont appliqués au moyen d’une valve commandée par la pédale de frein qui contrôle les deux circuits. Pour le frein de stationnement, on utilise un ressort dans le cylindre de frein pour appliquer au repos une pression sur les freins ; on libère la force du ressort par l’envoi d’air comprimé via une soupape contrôlée à la main.

Quelle est la propriété du frein de roue?

PRINCIPE DU FREIN DE ROUTE. Lors d’un freinage du véhicule tracteur ou d’un ralentissement, le véhicule remorqué vient pousser sur l’arrière du véhicule tracteur, ce qui engendre une force horizontale sur la commande de freinage à inertie via le fût coulissant (1).

Quel est le système de freinage?

Le système de contrôle est divisé en deux circuits de freinage : le circuit de freins principal appelé aussi « frein de service » ; celui destiné au circuit de freinage de la remorque (pour les trains routiers) ou semi-remorque (pour les véhicules articulés).

LIRE AUSSI:   Quels sont les troubles de l’humeur chez la femme?

Comment fonctionne le frein de service?

Lorsque le frein de service (celui utilisé lors de la conduite pour ralentir ou s’arrêter) est appliqué, la pédale de frein s’enfonce, vient pousser sur la membrane d’un vase à diaphragme et déplace une tige d’arbre à cames ce qui provoque le freinage.

Quel est le système de frein de stationnement?

Le système se compose du frein de service, du frein de stationnement, d’une pédale de commande, d’un compresseur qui est entraîné par le moteur diesel de l’engin, et d’un réservoir de stockage de l’air comprimé.

Quel est le rôle du frein à main?

En dehors de l’immobilisation d’un véhicule une fois à l’arrêt, le frein à main fait souvent office de « frein de secours » en cas de défaillance du système principal. En effet, même s’il est de moindre efficacité, il permet tout de même de ralentir une voiture, et parfois même de la stopper lorsque les conditions de circulation sont extrêmes.