Comment fonctionne un produit derive?

Comment fonctionne un produit dérivé?

Options : ce produit dérivé donne à l’acheteur le droit, mais pas l’obligation, d’acheter ou de vendre le sous-jacent à une date et à un prix convenus au départ. Ce droit est concrétisé par le versement d’une prime qui ne représente qu’une fraction du prix de ce sous-jacent (effet de levier).

Qu’est-ce qu’une obligation et une action?

Une action est un titre de propriété correspondant à une fraction du capital d’une entreprise, elles peuvent verser des dividendes. Une obligation est un titre de créance correspondant à une fraction de la dette d’une entreprise ou d’un Etat, elles peuvent verser des coupons.

Quels sont les produits dérivés?

Les produits dérivéssont des instruments financiers qui tirent leur prix, d’une manière ou d’une autre, d’autres instruments financiers ou d’autres actifs. Certains produits dérivés sont relativement simples, tandis que les produits dérivés exotiques sont très complexes.

Quels sont les produits financiers dérivés?

Les produits financiers dérivés, comme mentionné ci-dessus, sont des contrats dont la valeur est déterminée par un actif sous-jacent. Le vendeur du contrat ne doit pas nécessairement être propriétaire de l’actif, mais peut donner l’argent à l’acheteur pour qu’il puisse l’acquérir ou lui donner un autre contrat dérivé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon bebe bouge moins certains jours?

Quel sont les types de dérivés financiers?

Or, il existe de nombreux types de dérivés financiers. Cependant, les trois types les plus utilisés sont : les options, les contrats à terme et les swaps. Le marché des produits dérivés est très important.

Quelle est la première place du marché des produits dérivés?

L’Asie est en première place avec 36\% du volume, l’Amérique du Nord 34\% et l’Europe 20\%. Aujourd’hui, le marché des produits dérivés est divisé en deux. Également appelés produits dérivés non négociés, il s’agit de contrats conclus directement et en privé, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas inscrits à la cote d’une bourse.