Quel bicarbonate pour les piscines?

Quel bicarbonate pour les piscines?

On recommande d’utiliser du bicarbonate de sodium de type alimentaire pour prendre soin de sa piscine même s’il s’agit d’une piscine biologique.

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans la piscine?

Saupoudrez 40 à 45 g de bicarbonate de soude par mètre cube dans le bassin et laissez reposer une demi-journée avant de passer le robot automatique. Le fond de la piscine sera comme neuf ! Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude pour entretenir et décrasser le filtre de votre piscine.

Où trouver du bicarbonate de soude pour piscine?

Le bicarbonate de soude est donc une solution d’entretien de votre piscine particulièrement polyvalente. Vous pouvez en trouver facilement dans une grande surface, ou chez votre pisciniste (généralement, en plus grande quantité).

LIRE AUSSI:   Comment fixer les tasseaux dans un fourgon?

Comment l’hypochlorite de sodium est appliqué dans les piscines?

L’hypochlorite de sodium est efficace contre les bactéries, les virus et les champignons. L’hypochlorite de sodium désinfecte de la même manière que le chlore le fait. Comment l’hypochlorite de sodium est-il appliqué dans les piscines?

Comment rectifier le pH de votre piscine?

Si l’eau de remplissage est elle-même acide, il est possible de rectifier le pH par ajout de Carbonate de Soude. Si votre piscine est traitée au chlore, il est bienvenu de varier le type de chlore utilisé pour maintenir l’efficacité de la désinfection.

Est-ce que votre piscine est traitée au chlore?

Si votre piscine est traitée au chlore, il est bienvenu de varier le type de chlore utilisé pour maintenir l’efficacité de la désinfection. En n’utilisant que du chlore stabilisé (de type chlorocyanurique -> dichlore, trichlore), le risque est d’avoir une eau saturée de stabilisant.

Pourquoi l’hypochlorite de sodium est dangereuse?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la peinture occidentale est omnipresente en Chine?

L’hypochlorite de sodium produit des désinfectants résiduels. L’hypochlorite de sodium est une substance dangereuse et corrosive. Lorsque l’on travaille avec de l’hypochlorite de sodium des mesures de sécurité doivent être prises pour protéger les travailleurs et leur environnement.