Comment capturer une musaraigne?

Comment capturer une musaraigne?

Il faut placer des trappes mécaniques conventionnelles aux entrées pour attraper la musaraigne lorsqu’elle sortira pour chasser. Sinon, on peut les capturer vivantes avec un piège à prises multiples qui fonctionnent par gravité ou à ressort. On peut utiliser du beurre d’arachide pour appâter l’animal.

Comment garder une musaraigne?

Il est impossible de garder une musaraigne en captivité : elle meurt. Si vous en attrapez une, observez-la, gardez-la auprès de vous un court moment mais relâchez-la toujours dans la nature, de préférence dans la forêt ou à proximité d’un point d’eau.

Comment se débarrasser de la musaraigne?

Privilégier les méthodes de jardinage naturelles pour inciter la musaraigne à résider dans votre espace vert. Pour se débarrasser des souris ou rats, qui sont de véritables nuisibles au sein d’une maison, à l’aide de méthodes efficaces, consultez les pages pièges et répulsifs ou dératiseur professionnel.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l Epilation au laser Eclaircit la peau?

Quelle est la différence entre la musaraigne et la souris?

La musaraigne est un mammifère très friand des insectes. On la confond souvent avec la souris. Pourtant, si on regarde de plus près, on la reconnaît facilement à son nez pointu. Elle fait partie des animaux que l’on retrouve fréquemment dans nos jardins, mais est-elle vraiment nuisible?

Comment se débarrasser des souris et des rats?

Pour se débarrasser des souris ou rats, qui sont de véritables nuisibles au sein d’une maison, à l’aide de méthodes efficaces, consultez les pages pièges et répulsifs ou dératiseur professionnel. D’ordinaire gris-brun, la musaraigne se distingue par son museau très pointu.

Comment faire pour que la cohabitation s’opère dans le jardin?

Pour que la cohabitation s’opère dans le jardin plutôt que dans la maison, il est conseillé de : Prévoir un petit tas de feuilles mortes où la musaraigne adore fouiner. Aménager le jardin, notamment le coin du compost, avec quelques abris qu’elle affectionne : pile de pierres, planche inclinée contre un mur…