Table des matières
Comment utiliser la cocotte céramique?
La cocotte céramique permet une cuisson douce et saine de tous vos plats. C’est une alternative intéressante à la cocotte en fonte jugée parfois trop lourde. Comme la cocotte en fonte, la cocotte céramique va sur tous les feux et au four.
Quelle est la porcelaine de la fabrique?
– PORCELAINE DE LA FABRIQUE installée à Saint Junien depuis 1825. – DE BUYER installée au Val D’ajol depuis 1830. Porcelaine issu de déstockage d’usine, fin de série, sur production ou degriffé sans estampille. Avec des prix atractifs tout au long de l’année grace à des arrivages réguliers pouvant aller de 30 à 70 \% moins chers.
Comment cuisiner une cocotte ronde?
Pour les plats en sauce où, en cuisinant, on est amenés à touiller, la cocotte ronde sera parfaite. Elle épouse bien les mouvements de la cuillère. La cocotte ronde sera donc parfaite pour les plats à mijoter, en sauce, avec des légumes ou avec des morceaux de viande.
Combien de cocottes pour une personne seule?
Si vous êtes une personne seule vous pouvez tabler sur des cocottes pour 1 à 2 couverts mais aussi de 3 à 4 quand vous recevez. Pour un couple, il faudra plutôt prévoir une cocotte pour 3 à 4 couverts ou 4 à 6. Pour les familles avec enfants il est plus sage de démarrer avec les cocottes données pour 4 à 6 couverts, voire au-delà.
Combien coûte une cocotte simple de 24 cm?
Comptez à partir de 104,90 € pour la cocotte simple de 24 cm de diamètre, avec son couvercle (et 124 € pour la cocotte de 28 cm).
Quel matériau choisir pour ma cocotte?
Cocottes en fonte, terre, céramique, … : mon comparatif. Quel matériau pour ma cocotte? La cocotte c’est le symbole de la bonne cuisine. Vous avez le choix : cocottes en fonte, émaillée, en terre cuite ou en Pyrex, ou en céramique, et bien d’autres modèles. Mais comment choisir la bonne, c’est à dire celle qui conviendra à votre façon de cuisiner.
Comment choisir la bonne cocotte?
La cocotte c’est le symbole de la bonne cuisine. Vous avez le choix : cocottes en fonte, émaillée, en terre cuite ou en Pyrex, ou en céramique, et bien d’autres modèles. Mais comment choisir la bonne, c’est à dire celle qui conviendra à votre façon de cuisiner.