Quelle taille pour un receveur de douche?

Quelle taille pour un receveur de douche?

Élément central de votre future douche, le receveur peut être donc encastrable, extra- plat ou même sur mesure. Il se décline en différentes formes et tailles : Rectangle : entre 60 et 180 cm de largeur, et 70 et 200 cm pour la longueur. Carré : 70 x 70 cm, 80 x 80 cm, 90 x 90 cm, 100 x 100 cm et de 120 x 120 cm.

Comment choisir couleur receveur douche?

Les goûts et les couleurs, c’est le cas de le dire. Le plus courant, c’est de trouver dans nos foyers des receveurs de douche blancs, car ils procurent plus d’espace et de luminosité à la pièce. D’autre part, les couleurs claires dissimulent les possibles apparitions de taches de calcaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes informatiques recurrents?

Pourquoi mettre un receveur de douche?

Le receveur prêt à carreler permet de réaliser une douche à l’italienne au sol carrelé. C’est simple et efficace et, si l’on souhaite qu’elle soit ouverte, cette solution permet de créer une zone étanche plus vaste, en prolongeant le sol de douche à l’aide de panneaux de même épaisseur.

Quels sont les nouveaux matériaux pour la douche?

De nouveaux matériaux ont aussi fait leur apparition, élargissant le choix des possibles. Elégants, les bacs à douche en résine minérale offrent un rendu proche de celui de la pierre et des dimensions généreuses, pour créer de grands espaces douche.

Quelle est la matière la plus utilisée pour le receveur de douche?

L’acrylique est l’une des matières les plus utilisées pour le receveur de douche et concurrence le grès. Beaucoup plus légère que ce dernier, l’acrylique est antidérapant et peu onéreux, mais il est plus fragile.

Quelle est la meilleure matière pour votre douche?

LIRE AUSSI:   Quel est le diametre des gateaux de lune?

Avec notre guide des bonnes (et moins bonnes) matières, trouvez celle qui conviendra à votre douche. Hier, les receveurs de douche (ou bacs de douche) étaient la plupart du temps en céramique ou grès émaillé, parfois en acrylique thermoformé renforcé par de la fibre de verre, plus rarement en acier émaillé.

Quelle est la meilleure céramique pour le receveur de douche?

Cette céramique résistante est caractérisée par son entretien facile et sa dureté qui la préserve du temps. Disponible en plusieurs coloris, elle est généralement préférée en blanc pour masquer d’éventuelles rayures. L’acrylique est l’une des matières les plus utilisées pour le receveur de douche et concurrence le grès.