Quelle est la gravure de la premiere carte postale?

Quelle est la gravure de la première carte postale?

C’est donc la gravure qui illustre la première carte postale. En août 1891, un employé de commerce marseillais Dominique Piazza 1860/1941 trouve la solution de réduire des clichés pour en faire tenir trois sur un format de carte postale qu’il adresse à découvert à un ami en Amérique.

Quel est l’inventeur de la première carte postale?

M. Schwartz est donc aussi vraisemblablement l’inventeur de la première carte postale imprimée, non mise dans le commerce. Ses deux séries de 1875 et 1876 trouvèrent bientôt des imitateurs. Un éditeur de Dresde, W. Bernst suivit le premier l’exemple de Schwartz.

Quelle est la date de création de la carte postale?

La carte postale : Récemment, se basant sur des documents historiques et critiques, un almanach le “Volksbote” d’Oldenbourg a découvert l’inventeur de la carte postale illustrée, et en donne l’exacte date de création : le 7 octobre 1876.

LIRE AUSSI:   Comment creer un NIP?

Comment introduire la carte postale en France?

Le 19 décembre 1872, la loi de finance, sur proposition du député Louis Wolowski, introduit en France de façon officielle la carte postale. L’utilisation de la carte postale officielle n’intervient, en France, qu’à partir du 15 janvier 1873.

Quel est le modèle administratif des cartes postales?

Un décret du 26 Octobre 1875 codifie l’utilisation des cartes postales, mais en libéralise la production pour peu qu’elles respectent le modèle administratif : 12 cm x 8 cm, poids entre 2 et 5 grammes, avec au recto uniquement l’adresse du destinataire et au verso la correspondance et l’illustration.

Quel est le concept officiel de la carte postale?

Le concept officiel de la carte postale n’est pas encore né. C’est un conseiller d’Etat prussien, Heinrich Von Stephan (portrait ci-contre), qui propose, lors de la 5ème conférence de l’Association allemande des postes de 1865 à Karlsruhe, un feuillet cartonné de correspondance devant circuler à découvert. Mais l’idée n’est pas retenue.

LIRE AUSSI:   Quand aura-t-il lieu l’ovulation?

Comment est appliquée cette technique à la carte postale?

Inventée en 1904, cette technique n’est appliquée massivement à la carte postale que dans les années 1960-1970. Ce procédé est dérivé de la lithographie dont il emprunte le principe. Le support n’est plus une pierre mais une plaque de zinc puis, plus tard, une plaque d’aluminium.