Comment prendre en charge la fracture?

Comment prendre en charge la fracture?

Prise en charge de la fracture : quelques conseils Devant une fracture : prévenez les secours : appelez le 15 (SAMU), le 18 (pompiers), le 112 (urgences européennes), ou le 114 (numéro d’appel d’urgence pour les sourds et malentendants, accessible par SMS, fax, l’application « Urgence 114 » ou le site internet www.urgence114.fr) ;

Quelle est la cause de la fracture?

Jusqu’à l’âge adulte, il faut habituellement un traumatisme important pour causer une fracture. Chez la personne âgée, la perte de densité osseuse est à l’origine de la plupart des fractures. Il existe différents types de fractures.

Quel est le type de fracture?

Il existe différents types de fracture : le traumatisme crânien. Fracture ouverte ou fracture fermée? Les fractures correspondent à des lésions du tissu osseux (rupture de continuité) Il peut y en avoir une seule (unique) ou plusieurs (fractures multiples) sur un ou plusieurs os. On distingue deux types de fractures :

LIRE AUSSI:   Comment manger de la grenade?

Quelle est la cause de la fracturé osseuse?

Chez la personne âgée, la perte de densité osseuse est à l’origine de la plupart des fractures. Il existe différents types de fractures. Parmi celles-ci, nous retrouvons la fracture déplacée, lorsque les 2 portions de l’os fracturé ne sont plus alignées. Également, une fracture est dite complète si les fragments de l’os sont entièrement séparés.

Pourquoi ne pas mobiliser une fracture?

Il ne faut jamais mobiliser une fracture. Ne jamais chercher à la réduire ou à redresser un membre déformé. Il ne faut pas donner à boire ni à manger à la victime car, dans les heures qui suivent, elle risque d’être prise en charge par les chirurgiens et opérée.

Comment mesurer le traumatisme?

Il est toujours difficile de mesurer l’importance du traumatisme ; une fois les secours prévenus, le seul geste à effectuer est l’immobilisation du membre fracturé. Le membre fracturé peut être déformé, gonflé ou présenter un hématome.Le plus souvent, la victime soutient elle-même spontanément son bras, après le choc, afin de réduire la douleur.