Quelle couleur mettre sur une affiche?

Quelle couleur mettre sur une affiche?

Cumulez les bonnes couleurs entre elles En général, il est bon d’appliquer la règle des 60-30-10 : 60\% de l’espace de votre affiche pour la couleur principale. 30\% pour la couleur secondaire. 10\% pour une couleur complémentaire (police des mots, etc).

Comment mettre en valeur une affiche publicitaire?

Comment créer une affiche publicitaire efficace en 13 points?

  1. 1 – Définir les objectifs de la campagne.
  2. 2 – Connaître le public ciblé.
  3. 3 – Trouver le bon message.
  4. 4 – Hiérarchiser l’information.
  5. 5 – Le format de l’affiche publicitaire.
  6. 6 – Le sens de lecture.
  7. 7 – Utiliser les lignes de perspectives.

Comment créer une affiche d’événement efficace?

Pas de message clair, donc pas d’affiche efficace ! Pour créer une affiche d’événement convaincante et percutante, définissez votre objectif de communication, mais aussi le ton et la cible de votre affiche. Un brainstorming entre organisateurs, c’est l’idéal pour trouver un concept.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la valeur Pasteurisatrice?

Quelle est la meilleure affiche pour un grand événement?

– une affiche “professionnelle” à l’image de celle d’un grand spectacle, au ton sobre et élégant pour suggérer que l’événement est important. – une affiche “enfantine”, à l’apparence manuscrite pour mettre en avant la participation des enfants. Ce sont deux concepts et deux approches opposés pour un même événement.

Comment attirer l’attention de quelqu’un sur votre affiche?

Si vous pouvez attirer l’attention de quelqu’un sur votre affiche, c’est idéal si la personne se souvient de la date de votre soirée. Prenez cela en compte, mettez la date en évidence et adapter la taille de police. Utilisez une taille de police assez grande mais secondaire.

Quelle est la meilleure affiche pour un grand spectacle?

– une affiche “professionnelle” à l’image de celle d’un grand spectacle, au ton sobre et élégant pour suggérer que l’événement est important. – une affiche “enfantine”, à l’apparence manuscrite pour mettre en avant la participation des enfants.