Comment remplacer un amortisseur de roue?

Comment remplacer un amortisseur de roue?

La plupart des amortisseurs s’usent de la même façon, donc si vous en remplacez un, vous devrez remplacer les autres. Faites-le en suivant les mêmes étapes décrites plus haut, puis remettez en place les roues et terminez le travail en serrant les écrous de roue.

Comment remplacer vos amortisseurs usés?

Si vos amortisseurs sont usés, vous pouvez les remplacer vous-même à condition d’avoir l’outillage approprié et le savoir-faire. Pour en connaître plus sur ce sujet, lisez la première partie de cet article.

Comment enlever les écrous d’amortisseur?

Enlevez les écrous de fixation de l’amortisseur. Sur plusieurs voitures, l’écrou, qui est vissé sur la partie supérieure de l’amortisseur, se trouve sous le revêtement intérieur du coffre. Par conséquent, vous devez soulever la garniture pour accéder aux écrous des amortisseurs et les enlever avec une clé à douille.

LIRE AUSSI:   Quel est le manque de discernement chez les adolescents?

Comment nettoyer le ressort d’amortisseur?

Profitez-en pour nettoyer le ressort et la jambe de force, que vous devrez remonter. Procédez dans le sens inverse pour installer la coupelle d’amortisseur neuve. Commencez par mettre en place le roulement. Vissez ensuite l’écrou puis décompressez le ressort d’amortisseur avec précaution. Replacez bien les soufflets de la tige d’amortisseur.

Quelle est la durée de service des amortisseurs?

Certains constructeurs recommandent de les remplacer tous les 80 000 kilomètres, mais la durée de service de ces pièces peut être plus longue si elles sont utilisées avec soin et sur des routes de bonne qualité. Qu’est-ce qui provoque la défaillance des amortisseurs?

Comment contrôler l’usure de vos amortisseurs?

Un bon moyen de contrôler l’usure de vos amortisseurs consiste à appuyer fortement sur l’arrière de la voiture ou sur le capot, directement au-dessus des roues. Des amortisseurs en bon état rebondissent une fois et se stabilisent rapidement. Si la voiture rebondit plus d’une fois, vous devez installer un nouveau jeu d’amortisseurs.

Comment repositionner l’amortisseur à cartouche?

Insérez l’amortisseur à cartouche dans la jambe de suspension et revisser la bague de serrage Reposez le soufflet. Réinstallez le ressort ancien ou neuf. Remontez la butée. Il faut ensuite décomprimer le ressort en prenant soin de le replacer dans les guides et repositionner l’ensemble jambe de suspension au dôme :

Comment fixer la butée à l’amortisseur?

Fixez la butée au dome d’amortisseur puis à la fusée. Fixez la butée au dome d’amortisseur puis aux rotules de suspension et de direction (voir changer la rotule de direction) Accouplez la biellette de barre stabilisatrice au triangle ou à l’amortisseur.