Comment proceder a la reparation de vos poupees?

Comment procéder à la réparation de vos poupées?

– Réparation, restauration de poupées, d’ours en peluche et de baigneurs : la Clinique d’Eric Giovannini Suite à la crise sanitaire actuelle, vous pouvez m’envoyer vos demandes de réparation accompagnées de photos par mail sur l’adresse : [email protected] je vous répondrai.

Comment déshabiller la poupée?

1 Déshabillez la poupée 2 Une poupée manipulée porte des traces de sueur et de gras qui attirent poussière et saleté. 3 Vous pouvez aussi utiliser une goutte de liquide vaisselle sur un gant de toilette humide bien essoré. Plus d’articles…

Quelle est la réparation des poupées contemporaines?

La réparation des poupées contemporaines en vinyle, en plastique ou en celluloïd, diffère sensiblement de la restauration des poupées anciennes, du fait de la fabrication industrielle et mécanique des premières, et de celle, manuelle et artisanale des secondes.

LIRE AUSSI:   Quelle lycee pour etre coiffeuse?

Comment éviter une coupure de poupée?

De même si vous utilisez régulièrement votre poupée, vous avez peut être découvert un jour une coupure ou de petits trous. Il vaut mieux ne pas trop attendre et prendre le problème à bras le corps avant que ça s’empire. Assez logiquement on pense à la colle à TPE pour les coupures, mais ce n’est pas toujours la panacée.

Comment conserver vos poupées de valeur?

Ne conservez jamais vos poupées de valeur dans un grenier ou un garage. Les poupées en composition sont sujettes à des craquelures due à l’humidité, la chaleur ou le froid. La meilleure température de stockage pour ces poupées est 15,5 °C, avec un taux d’humidité de 40 à 55 \%.

Comment maintenir correctement les poupées?

Afin d’entreposer correctement les poupées, il faut les maintenir à l’abri de l’acidité, notamment celle de certains tissus et des boîtes en carton (y compris les boîtes d’origine ). Il est préférable de stocker séparément les poupées nues, dans des boîtes non acides, et leurs vêtements. L’acidité peut se mesurer au moyen d’un stylo à pH.