Comment choisir la taille de son Cache-pot?

Comment choisir la taille de son Cache-pot?

Quelques règles de proportions ont été établies : un cache-pot sera au moins 3 fois plus large que le pied de la plante, sa hauteur correspondra à peu près au tiers de la hauteur de la plante. Si vous hésitez, n’avez pas d’envie précise, vous pouvez toujours suivre ses règles.

Comment planter dans un gros pot de fleur?

1ère étape : Placez un débris de pot à l’envers sur chaque trou de drainage. Recouvrez ensuite le fond d’une couche de billes d’hydroculture (que vous trouverez dans votre jardinerie) ; 3 à 4 cm suffiront. 2ème étape : Couvrez les billes d’argile d’une couche de terreau.

Quelle est la hauteur d’un pot?

Selon cette règle, la hauteur du pot doit être au minimum équivalente au tiers de la hauteur de plante. Par exemple, pour une plante de 90 cm (motte incluse) choisir un pot d’au moins de 30 cm de hauteur (soucoupe incluse). Prenons l’exemple d’un Jasmin avec le vase Sydney Coquelicot.

LIRE AUSSI:   Comment on travaille avec les personnes agees?

Quel est le diamètre d’un pot?

Les pots sont classés selon leur diamètre. Celui-ci équivaut en moyenne aux deux tiers de la hauteur du contenant. Par exemple, un pot de 18 ou 20 cm de diamètre accueillera une plante de 80 cm à 1,20 m de hauteur.

Comment choisir un pot de grande taille?

Choisissez un pot de taille identique ou à peine plus grand, l’important dans ce cas est surtout de renouveler une partie du terreau. Pour les plantes à croissance rapide ou les grandes tailles : optez pour un pot d’un diamètre supérieur de 4 à 5 cm.

Quelle est la règle d’or pour le pot?

Voici un exemple en photo avec un des fleurons de la marque Les Poteries d’Albi, le Vase Sydney, Coquelicot. La règle d’or en matière de rempotage est celle du 1 tiers de pot / 2 tiers de plante. Selon cette règle, la hauteur du pot doit être au minimum équivalente au tiers de la hauteur de plante.