Table des matières
Quelle est la poupée que Coraline a trouvée dans son grenier?
Patbie apporte un jour à Coraline une vieille poupée qui lui ressemble trait pour trait (et qui en fait la poupée que l’on a vue au début du film), qu’il a trouvée dans son grenier.
Quel est le père de Coraline?
Charlie Jones est le père de Coraline. Il travaille aussi à domicile, via son ordinateur sur lequel il passe également plus de temps qu’avec sa fille. Le chat, allié de Coraline, il a la capacité de parler, mais seulement dans l’autre monde.
Quelle est la définition de la Coralline?
Définition coralline: La coralline est une algue marine de couleur rougeâtre, évoquant le corail, soit par son port ramifié, soit par sa rigidité. Tout comme les coraux durs, la coralline est constitué d’un squelette calcaire édifié grâce à des algues symbiotiques. Les algues coralligènes sont des algues rouges dans l’ordre Corallinales.
Quelle poupée a-t-elle fait pour trait?
Patbie apporte un jour à Coraline une vieille poupée qui lui ressemble trait pour trait (et qui en fait la poupée que l’on a vue au début du film), qu’il a trouvée dans son grenier. Coraline l’accuse de mensonge, répondant que c’est Patbie qui a fait la poupée, celle-ci étant beaucoup trop ressemblante pour que ce soit une simple coïncidence.
Quel est le titre original de Coraline?
Titre original : Coraline. Titre français : Coraline. Réalisation : Henry Selick. Scénario : Henry Selick d’après le roman homonyme de Neil Gaiman. Direction artistique : Phil Brotherton, Lee Bo Henry, Tom Proost. Photographie : Pete Kozachik. Montage : Christopher Murrie, Ronald Sanders. Musique : Bruno Coulais.
Quel est le film d’animation Coraline?
Coraline est un film d’animation en volume américain réalisé par Henry Selick, sorti en 2009. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman.