Quelle est la notion de monde arabe?

Quelle est la notion de monde arabe?

Il apparait primordial de rappeler que cette notion de « Monde Arabe », en anglais « Arab world », est fortement liée à celle de Monde Occidental (« Western World ») et Monde Oriental (« Eastern World »). La division de la planète en différentes parties, nommées par certains comme des « mondes », est ancienne dans la langue anglaise.

Quelle est la langue officielle du monde arabe?

Selon ce critère, le monde arabe correspond globalement à vingt-trois États, de la république islamique de Mauritanie à l’ouest, au sultanat d’Oman à l’est dont l’Arabe porte également le statut de langue officielle.

Quel est l’espace du monde arabe?

Selon lui, l’espace du Monde Arabe couvre 10\% de la surface mondiale, s’étend sur 13,5 millions de km² et peuple d’environ 200 millions d’habitants en 1990. Il écrit ainsi que « le Monde Arabe comprend aujourd’hui vingt Etats depuis l’unification des deux Yémen.

LIRE AUSSI:   Quand se termine le sixieme mois de grossesse?

Quelle est la diffusion de la langue arabe?

La diffusion de la langue arabe est due en majeure partie à l’expansion de l’islam à partir de l’Arabie au VIIe siècle. Toutefois, la linguistique distingue différents registres de la langue arabe. La diglossie oppose langue littéraire et langues vernaculaires.

Quel est le terme utilisé par les Arabes?

Les Arabes eux-mêmes n’utilisent que très rarement, voire jamais le terme de « Monde arabe » (en langue arabe, al-ʿĀlamu’l-ʿArabiyy) mais privilégient plutôt celui de « Nation Arabe » (al-Watan l-’Arabi) ou celui de « Communauté Arabe » (al-ʾUmmah al-ʿArabīah) ayant une connotation plus religieuse.

Pourquoi l’influence arabe est très importante en Espagne?

Cela explique pourquoi l’influence arabe est toujours très importante en Espagne, et surtout en Andalousie, puisque c’est principalement là qu’ils s’étaient établis. De l’époque d’ Al-Andalus, nom donné à la région par les Arabes, les monuments les plus connus sont la Mosquée de Cordoue, l’Alhambra de Grenade et le Minaret de Giralda (Séville).