Est ce que le chateau de Fougeres fait partie des marches de Bretagne?

Est ce que le château de Fougères fait partie des marches de Bretagne?

Le château de Fougères fait partie des Marches de Bretagne, ces châteaux bâtis pour protéger le duché du temps où il était indépendant des attaques de ses voisins, les Anglais et les Français. Le plan triangulaire qui caractérise le château de Vitré est l’héritage d’une reconstruction effectuée par Robert Ier de Vitré au début du XIII e siècle.

Quelle est l’histoire du château de Fougères?

Histoire du Château. Fougères, l’histoire gravée dans la pierre. Crédit : Ville de Fougères. Au tournant de l’An Mil, le premier château de Fougères est construit pour assurer la défense de la partie nord-est de la zone frontière du Duché de Bretagne, les Marches de Bretagnes.

Quelle est l’histoire d’un château?

Un château riche de six siècles d’histoire, qui abrite un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias d’esprit Renaissance. De récentes découvertes archéologiques, historiques et architecturales permettent d’aborder différemment l’histoire de ce monument.

LIRE AUSSI:   Quels sont les bienfaits du sport sur la sante mentale?

Quand a été construit le château de Bretagne?

Il a été construit à la fin du 15 e siècle par François II, dernier duc de Bretagne, puis par sa fille, Anne de Bretagne, deux fois reine de France. Un château riche de six siècles d’histoire, qui abrite un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias d’esprit Renaissance.

Quel est le château de Fougères?

Le château de Fougères est, comme son confrère de Vitré, l’un des plus importants châteaux des marches de Bretagne. Il a pendant longtemps servi à la protection de la frontière franco-bretonne.

Quel est le plan triangulaire du château de Vitré?

Le plan triangulaire qui caractérise le château de Vitré est l’héritage d’une reconstruction effectuée par Robert Ier de Vitré au début du XIII e siècle. Installé sur un éperon rocheux en plein cœur de la ville, le château abrite aujourd’hui l’hôtel de ville, ainsi qu’un musée qui retrace l’histoire de la cité.