Quelle est la couture de votre pince?

Quelle est la couture de votre pince?

La couture de votre pince est réussie si la fin de la pointe crée un volume avec une pointe douce. Elle ne doit pas créer dans le tissu une pointe marquée. Repassez le tissu afin de correctement aplatir la pince vers l’extérieur ou le bas du vêtement.

Comment coudre une pince sur le vêtement?

la pince est un pli cousu sur le bord du vêtement pour le resserrer un peu et l’ajuster en enlevant un ) (facultatif) vous pouvez coudre la pince (au niveau de la base) à l’un des côtés. les pinces doubles.

Quelle est la hauteur des pinces?

Il est important que les pointes des pinces soient exactement à la même hauteur sur les parties droite et gauche du vêtement. C’est pourquoi il faut les marquer avec précision, au croisement entre la pliure et l’épingle placée perpendiculairement, et commencer la couture exactement en ce point.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir le certificat ADR?

Comment coudre une pince à coudre?

Enfilez la machine à coudre avec un fil de couleur coordonnée au tissu de votre vêtement, et avec une aiguille adaptée au type de tissu que vous utilisez. Réglez la machine sur un point droit. Commencez à coudre la pince par la base (la partie la plus large).

Quelle est la longueur maximale pour une pince?

Longueur maximale pour une pince: au niveau de la taille d’une jupe, la longueur maximale du devant est de 3 cm,du dos 4cm, la courbure des hanches 5cm au niveau de la taille d’un pantalon 8cm Si votre pince ne suit pas ces règles (car vous avez trop de tissu à résorber), créez plusieurs pinces pour répartir le tissu.

Quels sont les repères de pinces?

Dans la grande majorité des cas, les pinces font partie des premières choses que l’on vient à coudre lorsqu’on débute la confection d’une nouvelle création. Lorsque vos pièces sont découpées dans le tissu, superposez le patron et pointez tous les repères de pinces : les points de début et de fin de pince et le point de milieu de pince.

LIRE AUSSI:   Comment faire une demande en annulation de mariage?

Quelle est la largeur du tissu à plisser?

La largeur du tissu à plisser doit être un multiple de 3 fois la largeur du pli (un multiple de 9cm pour des plis de 3cm de large). Bien souvent, on se contente de plis moins profonds, avec 2 largeurs de tissu (soit 2m de tissu pour 1m de plissé).