Quel prix pour un saphir?

Quel prix pour un saphir?

En joaillerie conventionnelle, selon la qualité des saphirs et la demande du marché pour ces derniers, les prix varient de 200 euros à 3000 euros le carat pour le saphir bleu.

Comment estimer un saphir?

La mesure de référence est la suivante : 1 carat = 0,20 gramme. Un saphir de 3 carats coûtera ainsi entre 2000 euros (pour les saphirs de basse qualité) et 10 000 euros (pour les saphirs de meilleure qualité). Pour choisir votre saphir, préférez les pierres de couleur franche et intense.

Comment reconnaître un vrai saphir d’un faux?

La couleur du saphir doit être franche, mais elle doit aussi être dense et homogène. Exit les pierres présentant des fenêtres, des zones non colorées, exit également les saphirs zonés présentant des stries très marquées comme les sillons d’un vieux vinyle.

Quelle est la valeur d’un saphir?

Le prix de rachat d’un saphir dépend de cette combinaison. Comme pour les autres gemmes, la valeur du saphir dépend de sa pureté (des inclusions visibles ou un voile coloré réduisent la valeur) et de l’intensité de sa couleur : elle doit être vive et soutenue, ni trop pâle, ni trop foncée.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’identite legale d’Indien?

Quelle est la provenance du Saphir?

La provenance du saphir détermine sa qualité, puisqu’il peut tirer son origine d’Australie, du Siam (royaume devenu la Thaïlande), de Ceylan , de Birmanie ou du Cachemire. L’intensité de son bleu en fait une pierre très recherchée lorsqu’elle est de bonne qualité et non chauffée.

Que faire pour vendre une ou plusieurs pierres précieuses?

Vous souhaitez faire expertiser et/ou vendre une ou plusieurs pierre (s) précieuse (s) taillée (s) (diamant, rubis, saphir, émeraude) ou fine (s), ou un bijou orné de pierres précieuses : notre équipe du Comptoir d’Achat Or et Argent est à votre entière disposition.

Quelle est l’intensité des saphirs?

L’intensité de son bleu en fait une pierre très recherchée lorsqu’elle est de bonne qualité et non chauffée. Environ 70\% des saphirs dans le monde sont chauffés légalement par procédé thermique depuis toujours, procurant à la couleur une intensité plus prononcée que sa couleur d’origine.