Pourquoi le minimalisme?

Pourquoi le minimalisme?

Être minimaliste permet d’avoir plus de temps et d’énergie à accorder aux relations avec les autres. Ces relations sont déterminantes pour notre bien-être au quotidien. Dépenser ton argent pour aider les autres ou dans des expériences est bien plus enrichissant et gratifiant que le dépenser dans des objets futiles.

Comment faire Garde-robe minimaliste?

Le principe de base d’une garde-robe minimaliste est d’avoir un nombre limité de pièces. Généralement, un dressing minimaliste comprendre entre 30 et 50 pièces toutes saisons confondues. Vous avez peut-être déjà entendu parler du projet 333? Il consiste à ne garder que 33 pièces pour chaque saison de 3 mois.

Pourquoi choisir un mode de vie minimaliste?

Alors quand on fait le choix d’un mode de vie minimaliste, on décide de ne plus perdre de temps avec des choses inutiles, on fait en sorte que chaque seconde de notre vie compte et on choisit de mener une vie qui a du sens. Et pour cela, il est nécessaire de faire du tri entre ce qui est important dans notre vie et ce qui ne l’est pas.

LIRE AUSSI:   Quel est le modele quebecois des pensions alimentaires?

Comment mener une vie simple et minimaliste?

Pour mener une vie simple et minimaliste, vous aurez besoin d’un espace de vie simple. Commencez donc par désencombrer votre maison/appartement. L’objectif est simple : ne gardez que les choses dont vous avez besoin ou auxquelles vous êtes attachés profondément. Et débarrassez-vous de tout le reste.

Quelle est la démarche du minimalisme?

La démarche du minimalisme est un chemin qui se construit sur le long terme car il est fait pour durer. Avoir une vie simple, c’est une course d’endurance, pas un sprint. Il y aura forcément des moments où vous allez craquer sur une paire de chaussures ou un objet de décoration dont vous n’avez pas besoin.

Pourquoi s’intéresser au minimalisme?

De plus en plus de gens s’intéressent au minimalisme et c’est une très bonne chose ! Car être minimaliste, c’est avant tout simplifier sa vie. C’est choisir de se délester du superflu pour vivre uniquement avec ce qui nous est essentiel.