Table des matières
Comment fixer un luminaire lourd au plafond?
Si le lustre pèse moins de 3 kilos, des chevilles à bascule seront suffisantes pour en assurer la fixation. Si le poids du lustre est supérieur à 3 kilos, il faudra alors le fixer sur des rails prévus à cet effet.
Comment coller une suspension au plafond?
2. Posez le câble de la suspension
- Accrochez la suspension au crochet.
- Raccordez les câbles de la suspension avec les fils sortant du plafond dans le domino.
- Accrochez également le boîtier-domino au crochet.
- Réglez la longueur du câble à la hauteur souhaitée en ajustant le câble dans l’accroche de la suspension.
Comment faire tenir le cache d’une suspension?
Il faudra sûrement « raccourcir » la suspension pour qu’elle tienne toute seule dans le cache. Edit: il est normal qu’un collage ne tienne pas, car ce cache ne doit pas être collé. Il doit toucher le plafond et se tenir seul sur son câble.
Comment fixer le plafond en bois?
En retirant la barre sur le côté, percez la base en béton du plafond et insérez le goujon. Après cela, le plafond est fixé au plafond et le lustre lui-même y est attaché. Si la base du plafond est en bois, la planche est fixée à l’aide de vis sur le bois.
Comment procéder à la fixation du lustre?
Il faut en amont de toute installation, faire le choix technique adapté à son plafond et à son installation électrique. N’hésitez pas à vous faire aider pour porter le lustre et le maintenir au moment de sa fixation. Munissez-vous des outils adéquats afin de réaliser une installation propre, solide et rapide de votre luminaire.
Comment fixer la barre au plafond?
Fixez la barre au plafond où elle sera installée et marquez le plafond à travers les trous. En retirant la barre sur le côté, percez la base en béton du plafond et insérez le goujon. Après cela, le plafond est fixé au plafond et le lustre lui-même y est attaché.
Quelle est la durée de fixation de votre luminaire?
Grâce au système de fixation, il vous faudra seulement environ 15 à 30 minutes pour installer votre luminaire. La durée peut varier en fonction de l’accroche du luminaire et de votre expérience.