Table des matières
Qui met le plomb sur le conteneur?
Le plomb fait partie intégrante d’un conteneur maritime d’expédition. Il est obligatoire, pour chaque conteneur, d’avoir au moins un plomb avant qu’une ligne maritime puisse permettent son expédition.
Comment ouvrir container?
Comment fermer et/ou ouvrir un conteneur
- Fermer les portes du conteneur et placer le plomb/scellé et éventuellement un cadenas.
- Noter le numéro du conteneur, il est toujours composé de 4 lettres, 6 chiffres et 1 digit (chiffre encadré) ainsi que le numéro du plomb/scellé
Comment plomber un conteneur?
Quand on ferme un conteneur il faut d’abord fermer la porte de gauche puis celle de droite. Le meilleur endroit pour placer votre scellé est donc la porte de droite car c’est celle qui sera ouverte la première. Vous pouvez placer le scellé sur la barre de verrouillage que vous souhaitez sur la porte de droite.
Quel est le principe d’un conteneur?
Son principe consiste à soumettre la fabrication de tout type de conteneur à une procédure d’agrément par une société de classification reconnue par l’administration maritime. Le texte de référence en la matière est la Convention Internationale sur la sécurité des Conteneurs (CSC) de 1972.
Quel est le numéro d’identification de votre conteneur?
Par exemple, un scellé en métal et un scellé câblé peuvent avoir pour numéro d’identification 123456. Pour plus de précisions, nous vous recommandons de prendre une photo de la porte de votre conteneur avant qu’elle soit définitivement fermée, pour éviter toute confusion.
Quel est le numéro d’identification de votre scellé?
Avant d’ouvrir votre conteneur, le numéro d’identification de votre scellé sera comparé à celui inscrit sur le connaissement. Souvenez-vous que différents scellés peuvent avoir le même numéro d’identification. Par exemple, un scellé en métal et un scellé câblé peuvent avoir pour numéro d’identification 123456.
Quels sont les scellés à usage unique?
Les scellés à usage unique sont généralement faits de plastique ou de métal. La technologie de mise en œuvre des matériaux et la production utilisée sont la clé de leurs niveaux de sécurité.