Table des matières
Comment choisir la bonne théière pour infuser votre thé?
Pour choisir la bonne théière pour infuser votre thé, vous pouvez tout simplement vous décider selon votre goût pour une matière ou une autre, mais en rentrant un peu dans le détail, il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de théière.
Comment choisir une théière en verre?
Si vous souhaitez avoir le haut de gamme de la théière en verre, alors optez pour une théière qui a des filtres sur son bec pour une infusion de grande qualité. Par contre, pour votre sécurité, il faut éviter les filtres en plastique qui peuvent être mauvais pour la santé.
Quelle est la meilleure théière pour se faire un thé?
La théière en argent est de meilleure qualité pour se faire un thé, car le résultat de l’infusion du thé est parfait. Cette théière est purement artisanale, fabriquée à partir de verre résistant à la chaleur. Comprend un filtre de micro maille en acier inoxydable pour les thés en vrac ou les thés en fleurs.
Quels sont les différents types de théières?
Il existe trois types principaux de théières : en verre, en céramique ( argile, porcelaine, grès ou faïence ) et en fonte. Il existe également d’ autres matériaux métalliques moins utilisés en tant que théière et d’avantage comme bouilloire, comme l’ inox, le cuivre ou encore l’ argent.
Comment faire pour réchauffer la théière?
Faites bouillir de l’eau et en remplir la théière, ce qui va la réchauffer (laissez au moins une minute) Prennez un filtre à thé en papier et mettez-y les feuilles de thés Mettez le filtre avec les feuilles de thé dans la théière (n’oubliez pas le couvercle). La chaleur humide va commencer à hydrater les feuilles.
Comment utiliser une machine à thé?
La plupart des machines a thé fonctionnent de la même manière. Elles tentent de reproduire une infusion manuelle, mais permettent de maintenir l’eau à la température idéale pour infuser correctement le thé. Je vous explique donc en quelques mots, comment utiliser et comment entretenir une machine à thé.