Comment lire un graphique en chandelier?

Comment lire un graphique en chandelier?

Un chandelier représente une période de trading. Si le graphique est journalier, la bougie représente une journée, etc. On remarquera aussi des « mèches » supérieures et inférieures, ces lignes verticales qui représentent la différence entre les points extrêmes et l’ouverture ou la fermeture.

Comment lire une chandelle?

Le corps d’une chandelle Elle sera blanche (ou verte) lorsque le prix de fermeture de la période sera supérieur à celui d’ouverte. Et noire (ou rouge) dans le cas inverse. La taille du corps représente la pression de vente ou d’achat exercée par les acteurs.

Comment lire une bougie finance?

Si la couleur du corps est blanche, il y a eu hausse dans la journée. Sinon, le corps est noir et il y a eu une baisse entre l’ouverture et la fermeture. Traditionnellement, on emploie une couleur claire pour la hausse et une foncée pour la baisse, souvent le blanc et le noir nommés bougie blanche et bougie noire.

LIRE AUSSI:   Quel est le principe de non-retroactivite de la loi?

Comment lire les graphiques en chandelier?

Pour apprendre à lire les graphiques en chandelier, regardons l’exemple. Vous voyez un chandelier haussier car il est de couleur verte. Nous avons choisi la paire EUR/USD et un délai d’une heure, afin que vous sachiez comment le prix d’un actif a augmenté en une heure.

Comment sont créés les chandeliers?

Les chandeliers, aussi appelés bougies, ont été créés au Japon au XVIIe siècle pour représenter le cours du riz. C’est la plus ancienne forme d’analyse graphique. Voici les différentes représentations graphiques.

Combien de temps représente un chandelier?

Avec un simple « dessin » on a donc accès à cinq éléments de marchés. Un chandelier représente une période de trading. Si le graphique est journalier, la bougie représente une journée, etc.

Pourquoi les traders préfèrent les chandeliers?

Les traders préfèrent les chandeliers car ils sont faciles à trouver sur le graphique et se produisent souvent. Les modèles de chandeliers sont largement utilisés et fournissent des signaux fiables. Les modèles de chandeliers peuvent être divisés en inversion et en continuation.