Quelle taille pour une enseigne?

Quelle taille pour une enseigne?

L’enseigne ne peut dépasser 3 m de haut, pour une façade de moins de 15 m de haut. Pour une façade de plus de 15 m, la hauteur de l’enseigne est limitée au 1/5e de la façade, dans la limite de 6 m. La surface cumulée des enseignes sur toiture d’un même établissement ne peut excéder 60 m².

Comment connaître la taille d’un magasin?

On peut définir deux catégories différentes : les grandes surfaces ou hypermarchés dont la surface excède 2 500 m² ; les moyennes surfaces ou supermarchés dont la surface se situe entre 400 m² et 2 500 m².

Quelle matière pour une enseigne?

Quelle que soit l’extravagance de votre logo, de votre lettrage ou de votre élément de signalétique, le polystyrène saura la restituer. Ce matériau donne de la couleur à un hall, un bureau ou un espace de réception et se prête à des coloris vifs et chauds.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le scanner cerebral est moins performant?

Quelle est la hauteur de l’enseigne?

Dans tous les cas, l’enseigne doit être réalisée au moyen de lettres ou de signes découpés dissimulant leur fixation et sans panneaux de fond autres que ceux nécessaires à la dissimulation des supports de base. Ces panneaux ne peuvent dépasser 50 cm de haut.

Quelle est la hauteur de l’enseigne sur la toiture?

Pour une façade de plus de 15 m de haut, la hauteur de l’enseigne est limitée au 1/5 de la façade, dans la limite de 6 m. Lorsque l’activité signalée par l’enseigne est exercée dans moins de la moitié de l’immeuble, l’enseigne doit respecter la législation applicable aux enseignes publicitaires sur toiture ou sur terrasse.

Quelle est la hauteur de l’enseigne sur la façade?

Lorsque l’activité que l’enseigne signale est exercée dans plus de la moitié du bâtiment, l’enseigne ne peut pas dépasser 3 m de haut, si la façade a moins de 15 m de haut. Pour une façade de plus de 15 m de haut, la hauteur de l’enseigne est limitée au 1/5 de la façade, dans la limite de 6 m.

LIRE AUSSI:   Quel est le type de hernie cervicale?

Quelle est la taille autorisée pour une enseigne fixée au sol?

Sachant que la taille et la forme autorisées pour une enseigne varient selon l’emplacement choisi. Une enseigne fixée au sol ne peut dépasser 6 m 2 (12 m 2 dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants). Lorsqu’elle fait plus de 1 m 2, elle doit être installée à au moins 10 mètres de la baie d’un immeuble.