Quel est le cadre Spatio-temporel de Antigone?

Quel est le cadre Spatio-temporel de Antigone?

Le cadre spatio temporel : l’action se passe à Thèbes, dans le palais royal. Je pense que l’époque où se situe l’action est l’Antiquité car Thèbes est une ville grecque, et lors de cette période historique, la Grèce était une grande puissance (surtout Athènes). L’époque où l’action se passe semble être l’Antiquité.

Quand se déroule l’histoire d’Antigone?

Antigone (en grec ancien Ἀντιγόνη / Antigónê) est une tragédie grecque de Sophocle dont la date de création se situe en 441 av. J. -C. Elle appartient au cycle des pièces thébaines, avec Œdipe roi et Œdipe à Colone, décrivant le sort tragique d’Œdipe (roi de Thèbes) et de ses descendants.

Quels sont les indicateurs spatio TEM?

LIRE AUSSI:   Ou est produit la vasopressine?

Les connecteurs spatiaux situent les éléments les uns par rapport aux autres ; on les rencontre notamment dans les descriptions. Ces connecteurs peuvent être : – des adverbes ou des locutions adverbiales (à gauche, à droite, au-dessus, en-dessous, tout près, plus haut, devant derrière…).

Quelle est la fonction de la recherche?

Ce processus se caractérise par le fait qu’il est systématique et rigoureux et conduit à l’acquisition de nouvelles connaissances. Les fonctions de la recherche sont de décrire, d’expliquer, de comprendre, de contrôler, de prédire des faits, des phénomènes et des conduites.

Quelle est la méthodologie de la recherche?

Donc, la méthodologie de la recherche comme objet d’enseignement, est récente et son origine montre en même temps sa nature : elle est une codification des pratiques considérées comme valides par les chercheurs séniors d’un domaine de recherche.

Quelle est la phase empirique d’une telle recherche?

La phase empirique d’une telle recherche se réalise souvent en conduisant une enquête par questionnaires. Le questionnaire permet d’interroger un beaucoup plus grand nombre d’individus. Mais le format de l’enquête ne permet de recueillir que les informations relatives aux questions.

LIRE AUSSI:   Comment laver sa serviette hygienique?

Quel est le processus de recherche scientifique?

La recherche scientifique est un processus dynamique ou une démarche rationnelle qui permet d’examiner des phénomènes, des problèmes à résoudre, et d’obtenir des réponses précises à partir d’investigations. Ce processus se caractérise par le fait qu’il est systématique et rigoureux et conduit à l’acquisition de nouvelles connaissances.