Table des matières
Comment securiser une image?
Veillez donc à appliquer un filigrane discret, mais qui “marque” tout de même votre photo, avec votre nom ou votre logo par exemple. Une croix aussi peut faire l’affaire, à condition qu’elle ne soit pas complètement opaque, et d’une couleur sobre !
Comment insérer un filigrane sur une image?
Choisissez l’image de votre choix, puis sélectionnez Insérer.
- Dans l’onglet Création, sélectionnez Filigrane.
- Dans la zone Insérer un filigrane, sélectionnez Image > Image,puis recherchez l’image que vous voulez utiliser.
Comment créer un modèle de filigrane?
Passez à l’onglet “Modèles” et cliquez sur le bouton “Enregistrer modèle”. Et voilà, vous avez un modèle de filigrane que vous pourrez appliquer par la suite à un nombre de photos illimité. Cette fonction peut vous être utile également pour créer des cartes postales, par exemple.
Quelle est la filigrane de l’image du haut?
Observez le filigrane de l’image du haut, dont voici une sélection : Vous remarquerez qu’il est très atténué, mais que toutes les lettres sont visibles partout, qu’elles soient sur fond clair ou foncé. En outre, les feuillages se devinent au travers de l’écriture. Comment faire?
Quelle est la définition du filigrane?
Et d’abord la définition du filigrane : Il s’agit en réalité d’une trace imprimée dans le papier, visible par transparence. Voir sur Wikipédia. Par extension et dans le jargon des photographes, cela désigne une image ou un texte qui vient en superposition de la photo. La plupart du temps, il s’agit d’une signature ou d’une indication de copyright.
Comment enregistrer un nouveau filigrane?
Il ne reste plus qu’à enregistrer le nouveau filigrane en lui donnant un nom explicite. Le filigrane s’applique lors de l’exportation de l’image. Lancez une exportation et dans les réglages de filigrane (avant dernier de la liste) cochez le filigrane que vous venez d’enregistrer.