Quel assurance pour un peintre en bâtiment?
L’assurance Responsabilité civile et décennale, la couverture optimale pour votre activité de peintre.
Quelle assurance pour Plaquiste?
L’assurance décennale couvre les travaux liés au second œuvre et réalisés par le plâtrier plaquiste. Cependant, les dommages qualifiés d’ordre esthétique ne sont pas pris en charge par la garantie et seront couverts par d’autres assurances, comme la garantie de parfait achèvement des travaux ou la garantie biennale.
Comment devenir artisan dans le bâtiment?
Pour créer une entreprise de peintre en bâtiment, vous devez avoir un CAP peintre-applicateur de revêtement ou bien un BTS aménagement et finition. Ou alors, vous pouvez ouvrir votre entreprise de peinture en bâtiment sans diplôme si vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans votre domaine.
Est-ce que le peintre doit être bien assuré?
Responsable de l’application de peintures sur un bâtiment, le peintre doit veiller à être bien assuré. S’il échappe à toute obligation d’assurance professionnelle, faire l’impasse sur ce sujet crucial et décider de ne souscrire aucune garantie apparaît tout à fait hasardeux et imprudent !
Est-ce que la garantie décennale est obligatoire pour la peinture intérieure?
Pouvez-vous me dire si une décennale est obligatoire pour l’exécution de travaux de peinture intérieur. selon la Cour de cassation, les peintures d’intérieur ne peuvent être assimilées à un « ouvrage » ni à un « élément d’équipement » au sens du Code civil. La garantie décennale ne s’applique donc pas.
Est-ce que le peintre est soumis à une assurance responsabilité civile professionnelle?
Contrairement à d’autres professionnels qui sont tenus de par la réglementation qui gouverne leurs métiers de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle, le peintre ne se trouve soumis à aucune obligation. Faut-il pour autant déduire de cette absence d’obligation l’inutilité d’une telle assurance? Non.