Comment savoir si ma caisse enregistreuse est au norme?

Comment savoir si ma caisse enregistreuse est au norme?

Pour savoir si votre caisse tactile est aux normes, vous pouvez consulter les sites Internet de l’AFNOR et du LNE : tous les systèmes de caisse certifiés y sont recensés ! Pour qu’un système de caisse soit certifié, son éditeur doit effectuer des démarches auprès d’un organisme accrédité.

Comment certifier un logiciel de caisse?

Il existe deux façons de certifier un logiciel de caisse : en passant par un organisme accrédité ou en recevant un certificat délivré par l’éditeur.

Quel est le logiciel de caisse enregistreuse gratuit?

Logiciel de caisse gratuit. Caisse enregistreuse est un logiciel en ligne gratuit, conçu pour fonctionner sur un appareil tactile ou un ordinateur ou n’importe quel appareil disposant d’internet et d’un navigateur.

Comment procéder à l’enregistrement de la Caisse?

La personne qui s’occupait de la caisse entrait manuellement les prix des articles achetés, généralement situés sur une étiquette. Il fallait alors prendre l’argent, le placer dans le tiroir-caisse, et remettre au client un reçu papier. Dans certains cas, le seul enregistrement de la transaction était la copie papier du rouleau de caisse.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents styles de coiffure?

Comment fonctionnent les caisses enregistreuses?

En évoluant, les caisses enregistreuses se sont peu à peu sont informatisées, et sont devenus capables de stocker une véritable base de données des produits sur un serveur informatique.

Comment fonctionne un système de caisse moderne?

Tous les systèmes de caisse modernes disposent d’une interface utilisateur pour le point de vente, et d’un tableau de bord (en anglais backend ou back-office) pour les fonctions d’analyse et de gestion en coulisses. Le personnel qui traite les transactions utilise l’interface utilisateur, généralement sur un écran tactile ou une tablette.