Comment faire une boite a bijoux?

Comment faire une boite à bijoux?

Par exemple, si vous faites une boite à bijoux, vous pourriez utiliser des morceaux fins de cèdre, de frêne ou de chêne . Il sera plus facile de faire une petite boite avec des morceaux de bois fins. Gardez les morceaux ou les planches plus épais pour de plus grosses boites. Cela vous évitera aussi de devoir passer trop de temps à tailler le bois.

Comment fabriquer un bijou de fantaisie?

En effet, l’univers du bijou de fantaisie est vaste : il y a un choix immense de perles, de matériaux et de techniques de fabrication. Mais rassurez-vous, fabriquer des bijoux n’est pas très compliqué. Il suffit d’avoir les bons outils, de jolies billes et un minimum de connaissances.

Comment placer les charnières sur la boite?

LIRE AUSSI:   Quels sont les poincons de bijoux?

Posez le couvercle sur la boite de façon à ce qu’elle soit alignée avec les parois et marquez les endroits où vous voulez mettre vos charnières. Placez les charnières au dos de la boite de façon à ce que leur broche soit orientée vers l’extérieur et fixez-les à la paroi puis au couvercle à l’aide d’un marteau ou d’une visseuse.

Comment construire une boite en bois?

Si vous n’avez jamais fait de boite en bois avant, commencez par en construire une avec soit un couvercle à charnières, soit un couvercle coulissant avant d’essayer des techniques plus avancées. Choisissez votre bois. Vous pouvez réutiliser du bois d’autres objets, des planches de palettes démontées, ou vous pouvez acheter et découper du bois neuf.

Comment s’assembler une boite à bout?

Assemblez les parois en faisant un assemblage bout à bout. Assurez-vous que les rainures se trouvent à l’intérieur. Fixez les parois ensemble à angle droit en utilisant de la colle au niveau des joints pour renforcer la boite. À ce stade, vous devriez avoir un carré sans fond ni couvercle. Enfoncez ensuite des clous de finition,…

LIRE AUSSI:   Pourquoi les fleurs existent?

Combien de panneaux pour construire votre boite?

Il vous faudra quatre panneaux pour les parois, un pour le fond et un pour le couvercle. Les outils électriques peuvent faciliter le travail, mais ne sont pas indispensables. Vous pouvez très bien construire votre boite en vous servant d’un tournevis, d’une équerre de menuiserie, d’une scie à main et d’un marteau.