Table des matières
Est-ce que le portrait de William Shakespeare?
Au XXe siècle, la popularité de Shakespeare est devenue telle que son visage, tiré de l’unique portrait reconnu de William Shakespeare, (celui exécuté par le graveur Martin Droeshout pour le premier folio des œuvres de l’écrivain, paru en 1623) a été reproduit un peu partout, dans les rues, sur des enseignes, dans des publicités…
Comment découvrir l’oeuvre de William Shakespeare?
Superprof vous propose de découvrir la vie et l’oeuvre de William Shakespeare afin de mieux connaître les éléments biographiques de ce grand dramaturge anglais et d’avoir une vision d’ensemble sur sa production littéraire. A la fin de cet article, vous trouverez des extraits célèbres de ses œuvres pour vous immerger dans le théâtre shakespearien !
Quand est-ce que Shakespeare joue devant la cour?
On le retrouve en tous cas à Londres, à partir des années 1590, au théâtre de la Rose, puis au théâtre du Globe. Et c’est le succès, puisque Shakespeare est sollicité pour jouer ses œuvres à la cour, soit devant la reine Elisabeth Ière, soit devant son successeur, le roi Jacques Ier.
Quelle est la dernière pièce de Shakespeare?
L’une de ses dernières pièces est une comédie-féerie, la Tempête (1611), dans laquelle il laisse libre cours à son imagination débordante et à sa fantaisie créatrice. Enfin, Shakespeare nous a laissé de remarquables Sonnets, poèmes d’amour dédiés à un mystérieux gentilhomme, et où apparaît aussi une dark lady, la « Dame brune ».
Quelle est la première pièce de Shakespeare?
On pense généralement que la première pièce de Shakespeare est «Henry VI Part I», une pièce d’histoire sur la politique anglaise dans les années qui ont précédé la guerre des roses.
Quelle est l’originalité de Shakespeare?
L’originalité de Shakespeare, la richesse et la variété de son style, ses nombreuses expressions idiomatiques, locutions à double sens et calembours obligent en effet le traducteur à un travail en profondeur sur sa propre langue pour rendre compte de l’œuvre source.
Est-ce que Shakespeare est assez riche pour acheter une propriété?
Plus tard, divers documents provenant des tribunaux ou des registres commerciaux montrent que Shakespeare est devenu suffisamment riche pour acheter une propriété dans le quartier londonien de Blackfriars (rive nord de la Tamise). Alors qu’il vit à Londres, il ne perd jamais le contact avec Stratford.