Comment utiliser la noix de muscade entiere?

Comment utiliser la noix de muscade entière?

Allant du beige clair au brun, la noix de muscade s’utilise râpée pour rehausser traditionnellement le goût des viandes, des soupes ou des purées de pommes de terre. Mais plus surprenant, elle entre aussi dans la composition du curry et même de certains cocktails.

Comment râper noix de muscade entière?

Frottez la noix de muscade contre la râpe de haut en bas (et vice-versa) sans trop appuyer et en faisant un mouvement régulier sur environ 5 cm. Nettoyez la râpe microplane de temps en temps avec vos doigts afin de retirer les déchets pouvant s’accumuler progressivement dans les orifices de votre râpe.

Quels sont les bienfaits de la noix muscade?

La noix de muscade possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Son huile essentielle peut être utilisée pour soulager des douleurs musculaires. La noix de muscade soulage les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le kyste ovarien est-il diagnostique?

Pourquoi on ne consomme pas la noix de muscade?

Effectivement, on ne consomme pas la noix de muscade comme toutes les autres variétés de fruit à coque. D’une part, l’impossibilité de croquer cette noix comme une amende. Elle est vraiment trop dure, on pourrait la comparer à un caillou. L’utilisation la plus courante est sous forme râpé. On entend souvent parler de toxicité de la noix de muscade.

Qu’est-ce que la muscade?

La muscade, graine issue du fruit de forme ovale poussant sur l’arbre le muscadier (Myristica fragrans). Cet arbre classé comme tropical fait partie de la famille des Myristicacées. Atteignant près de dix mètres de hauteur, poussant principalement en Indonésie. Cependant, il fut également introduit aux Antilles à la Grenade.

Comment utiliser les noix de muscade bio?

Les noix de Muscade Bio s’utilisent râpées en petite quantité sur les gratins, dans les soufflés ou pour parfumer la béchamel mais on peut l’utiliser dans les soupes, les purées, les desserts, les œufs…

LIRE AUSSI:   Quel auteur est celebre pour son traite de la partie double?

Comment conserver la muscade?

Comment conserver la muscade? La noix de muscade, entière ou moulue, se conserve à température ambiante et loin de l’humidité, dans une boîte hermétique ou, pourquoi pas, dans une boîte ou un pot que vous destinez à toutes vos épices.