Comment choisir un plateau de table sur mesure?

Comment choisir un plateau de table sur mesure?

Le plateau de table en verre sur mesure doit être choisi en fonction de plusieurs critères, notamment de son épaisseur. Ce dernier augmente proportionnellement par rapport à la surface vitrée. En voici un exemple, pour un plateau reposant entièrement sur une table :

Quel est le plateau de table en verre?

Le plateau de table en verre permet de créer une décoration moderne ou contemporaine. Qu’un plateau en verre soit utilisé sur une petite table basse, une table de terrasse ou une grande table en verre pour salle à manger en chêne massif, ce dessus de table en verre se distingue par son style chic et épuré.

Quel verre choisir pour votre table?

Il existe plusieurs sortes de verre à choisir en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Cependant, nous vous conseillons pour votre table d’opter pour un verre trempé, bien plus résistant, ou un verre feuilleté trempé, qui offre une sécurité et une solidité encore meilleure.

LIRE AUSSI:   Comment impermeabiliser le marbre?

Quelle est la épaisseur de Votre plateau de verre?

Vous pourrez choisir une épaisseur de verre allant de 4 et 15 millimètres. Si vous avez opté pour un cadre dans lequel votre plateau de verre est posé, ce dernier ne devrait pas bouger. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour des ventouses qui tiendront le plateau au piètement, ce qui vous permet d’avoir une table totalement lisse.

Est-ce que le plateau en verre se brise?

S’il arrive que le vitrage du plateau en verre se brise, les petits morceaux de verre sont non coupants. Il vous protège donc des risques de blessure et de coupure. A noter que même si le vitrage a reçu ce traitement, il préserve ses qualités lumineuses. Vous l’avez compris, il s’agit d’un plateau de table en verre trempé Securit.

Comment reposer un plateau sur une table?

En voici un exemple, pour un plateau reposant entièrement sur une table : Selon que le plateau pour table en verre design repose sur sa périphérie ou par point, le vitrage doit être plus épais. Ainsi, s’il s’agit d’un plateau seul, qui reposera sur les pieds de table, il vous faudra un verre davantage épais.