Table des matières
Comment Fait-on les empreinte dentaire?
L’alginate est placée dans un porte-empreinte de la forme des arcades dentaires. Le porte-empreinte est placé en bouche pour imprimer le relief des arcades dentaires du patient. L’alginate durcit en 1 à 2 minutes. Une cire est mordue par le patient pour qu’il y imprime l’empreinte de ses dents.
Pourquoi faire des empreintes dentaires?
La prise d’empreintes dentaires est indispensable avant la réalisation de prothèses : appareils dentaires partiels ou complets, couronnes, bridges. Cette opération permet de fabriquer des dents artificielles qui seront parfaitement adaptées à votre dentition restante ou à vos mâchoires.
Comment se faire rembourser l’orthodontie?
Principe de la prise en charge par l’Assurance Maladie Les traitements d’orthodontie ou traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF) sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Ils sont remboursés à 70 \% ou 100 \% sur la base de tarifs dits « de responsabilité » et sous conditions.
Quel est le rôle des moulages orthodontiques?
N. ALEHYANE, S. REGRAGUI. Etant un élément incontournable de la démarche diagnostique en orthopédie dento-faciale, et par conséquence de la décision thérapeutique et du plan de traitement, les moulages orthodontiques resteront toujours un précieux document du dossier d’un patient.
Quels sont les alliages dentaires?
En général, le prothésiste utilise trois types d’alliages dentaires à savoir les alliages précieux à base d’or, les alliages semi-précieux de teinte argentée, et les alliages non-précieux à base d’acier, de résine ou de céramique. Actuellement, il est aussi possible de recouvrir les dents avec un matériau cosmétique.
Comment est réalisé l’appareil dentaire?
L’appareil dentaire est réalisé à partir de plusieurs ancrages qui sont fixés à chaque dent et reliés par un arc. Ce soin est courant en orthodontie mais aussi très fréquent dans le domaine de la pédodontie, la branche de l’odontologie qui s’occupe des soins dentaires destinés aux enfants .
Comment choisir une prothèse dentaire?
Il sera alors difficile de différencier les fausses dents des dents naturelles. Différents matériaux sont aujourd’hui utilisés pour réaliser des prothèses. Tout d’abord, pour déterminer la prothèse dentaire qui vous convient, il est nécessaire de consulter un professionnel en la matière comme un dentiste, ou un prothésiste.