Comment retrouver un ancetre gendarme?

Comment retrouver un ancêtre gendarme?

par le Service Historique de la Défense (SHD) situé à Vincennes, par le Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM) situé à Pau, France, et. par les archives départementales : “sous-série 1R” des archives du département de recensement militaire.

Qu’est-ce qui est exposé dans la salle des emblèmes à Vincennes?

Utilisée par Louis XIV comme salle du trône de 1660 à 1664, la salle des emblèmes, située au second niveau du pavillon du roi du château de Vincennes, rassemble près de 200 emblèmes des régiments dissous.

Comment contacter le ministère de la Défense?

Contact MINISTERE DE LA DEFENSE

  1. MINISTERE DE LA DEFENSE.
  2. Hôtel de Brienne 14, rue Saint-Dominique.
  3. 75007 PARIS, France.
  4. +33 1 80 50 14 00.
LIRE AUSSI:   Comment licencier un administrateur?

Quel est le Bulletin officiel du ministère de la guerre?

Le Bulletin officiel du ministère de la Guerre renseigne sur les lois instituant des décorations : la décoration en elle-même (ruban, médaille, etc.), les conditions de concours, les régularisations, etc. Le Bulletin du comité de l’Afrique française pour les citations attribuées aux troupes coloniales.

Quels sont les fichiers des décorations et citations de la Première Guerre mondiale?

Archives militaires : les fichiers des décorations et citations décernées aux unités ou aux combattants français et étrangers de l’armée et de la gendarmerie au cours de la Première Guerre mondiale sont conservés au SHD-Pau.

Comment conserver les archives des armées?

Le SHD contrôle, collectionne, classe, conserve, communique au public et valorise les archives produites par le ministère des Armées et les organismes qui en relèvent. Il conserve plus de 450 km linéaires d’archives.

Quels sont les portraits de la Grande Guerre?

Publié dans l’Illustration de 1915 à 1919, le Tableau d’honneur de la Grande Guerre rassemble les portraits de 16 486 officiers, sous-officiers, soldats et infirmières, nommés ou promus dans l’ordre de la Légion d’honneur, décorés de la Médaille militaire ou cités à l’ordre de l’Armée.