Quel tequila pour une margarita?

Quel tequila pour une margarita?

Verser dans un shaker à moitié rempli de glaçons la tequila blanche, le triple sec et le jus de citron vert dans les proportions indiquées (il s’agit de la recette officielle). Frapper quelques secondes puis passer dans le verre à Margarita givré au sel en retenant les glaçons à l’aide d’une passoire.

Quel tequila Cocktail?

Vous avez encore un doute sur quelle tequila choisir pour faire un cocktail? Achetez deux bouteilles, l’une blanco, l’autre añejo, et comparez les goûts en dégustation directe. Vous préfèrerez immédiatement savourer la tequila añejo pour elle-même plutôt que la mélanger avec du jus de tomate ou de la grenadine.

Pourquoi est-ce que la tequila est devenue plus chère?

Après la Seconde Guerre mondiale, la demande de tequila s’accroît fortement, si bien qu’en 1950 le nombre de champs d’agaves a augmenté de 110 \% par rapport à 1940. Depuis qu’elle s’exporte en quantité, la tequila ordinaire est devenue plus chère.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre les oreillettes et les ventricules?

Comment est née la tequila?

Au Mexique, le mythe raconte que la tequila est née lorsqu’un éclair foudroya un champ d’agaves. La sève de l’une des plantes se mit subitement à cuire, avant de fermenter pour devenir peu à peu un savoureux élixir que les Aztèques prirent pour… un cadeau du ciel !

Quelle est l’origine de la boisson Tequila?

Pour obtenir l’appellation « tequila », cette boisson doit être exclusivement produite dans l’État de Jalisco et quelques municipalités des États de Nayarit, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas . En français, le mot est quasi-exclusivement utilisé au féminin, mais il peut également être masculin, .

Comment consommer la tequila avec du sel et du citron vert?

Un mythe est popularisé par les films des années 1940 : consommer la tequila avec du sel et une rondelle de lime, il s’agit de saupoudrer le dessus de la main gauche de sel et de placer le citron vert entre le pouce et l’ index. On lèche le sel, on boit le verre de tequila d’un seul trait et on termine éventuellement en croquant dans le citron.