Comment se fait un plombage?

Comment se fait un plombage?

Procédure pour effectuer une obturation (plombage)

  1. Le dentiste procède à l’anesthésie locale de la région où la dent se trouve.
  2. La carie est enlevée par fraisage.
  3. On nettoie la dent.
  4. Le matériau d’obturation est inséré dans la cavité.
  5. On ajuste et on polit l’obturation.

C’est quoi une obturation dentaire?

Définition. Ce sont toutes les techniques qui permettent, grâce à divers matériaux, d’obturer les lésions dues à la carie (les restaurations) ou de redonner à la dent forme et fonction en cas de délabrement plus importants (les reconstitutions).

Comment entretenir une dent plombée?

Dans le but de renforcer la dent, une obturation en céramique peut être collée à votre dent. Cette option redonne environ 98 \% de la force de votre dent à son état naturel. Il est possible d’accomplir cette procédure avec la technologie CEREC offerte au cabinet en une seule séance.

LIRE AUSSI:   Quel bois pour fabriquer meuble exterieur?

Quels sont les signes d’un plombage dentaire cassé?

Les signes d’un plombage dentaire cassé 1 Une douleur ou une sensibilité inhabituelle dans la dent qui porte le plombage 2 Une décoloration de la dent ou du plombage lui-même 3 Une sensation de mobilité du plombage ou de fissure au passage de la langue More

Pourquoi le plombage pour les caries dentaires?

Le plombage a longtemps été le type d’obturation privilégié pour traiter les caries dentaires. Aujourd’hui, de plus en plus de dentistes lui préfèrent d’autres matériaux comme les verres ionomères ou les résines composites en raison de la controverse liée à sa teneur en mercure et ses effets sur la santé du patient.

Quelle est la dangerosité des plombages?

L’argument de la dangerosité est logique puisque les plombages sont composés d’un alliage de mercure et de poudre d’argent. Or, le mercure seul est toxique pour l’être humain et son utilisation se trouve progressivement interdite un peu partout dans le monde.

LIRE AUSSI:   Qui est le realisateur de Lucifer?

Quelle est la durée de vie d’un plombage?

Pour vous donner un exemple, un plombage dure habituellement environ 10 ans. Cependant, quand l’obturation représente plus de 50\% du volume de la dent, il dure rarement plus de 5 ans. Et comme l’obturation en céramique est dans une classe à part, sa durée de vie sera par le fait même beaucoup plus longue, soit au moins 20 ans!