Quel type de lampadaire choisir?

Quel type de lampadaire choisir?

Le type de lampadaire joue sur sa luminosité, et doit donc être choisi selon son usage : Pour un éclairage d’appoint, vous préférerez un lampadaire doté d’un abat-jour, qui adoucit la lueur de l’ampoule. Ces accessoires servent aussi à créer une ambiance plus cosy. Pour la lecture, les lampadaires liseuses sont les plus appropriés.

Comment choisir un lampadaire sur pied?

En plus de l’aspect esthétique, n’oubliez pas de prendre en compte les critères pratiques et techniques pour choisir le lampadaire adapté à votre besoin. Un lampadaire, par définition, est une lampe sur pied, relativement haute (au minimum 70 cm de hauteur).

Quels sont les lampadaires liseuses?

Pour la lecture , les lampadaires liseuses sont les plus appropriés. Ils diffusent une lumière intense et dirigée, à mi-hauteur de la pièce, à l’endroit où vous en aurez le plus besoin, une fois assis pour déchiffrer vos pages.

LIRE AUSSI:   Quelle est la contraception d’urgence?

Quelle est la puissance d’un luminaire?

Un luminaire éclaire la pièce de diverses manières. L’usage que vous en ferez influencera donc votre choix. La puissance influence la luminosité : La chambre ou le salon seront mis en valeur par une lumière chaude, de moins de 4 000 kelvins (ou une ampoule de 100 watts).

Est-ce que le lampadaire se démocratise?

On a constaté, depuis quelques années, que le lampadaire se démocratise et qu’enfin, on le retrouve ailleurs que dans le salon. Vous retrouverez donc des lampadaires pour bureau, des lampadaires pour réchauffer l’ambiance d’une salle à manger ou encore pour adoucir celle de la chambre à coucher.

Quel est le type de lampadaire en bois?

Ce type de lampadaire (en bois, généralement) s’inscrit dans une ambiance de type nordique, voire industrielle. Le lampadaire en arc : il s’agit de lampadaires plus volumineux, qui occupent l’espace à partir d’une tige galbée.

Quelle est la hauteur d’un lampadaire?

Un lampadaire, par définition, est une lampe sur pied, relativement haute (au minimum 70 cm de hauteur). Cette réalité englobe un certain nombre de formes. Parmi les principales, vous trouverez :