Ou planter un sansevieria?

Où planter un sansevieria?

Plantation de sansevieria La sansevieria apprécie les sols bien drainés, légers et sableux. Préparez un mélange composé de 2/3 de terreau et de 1/3 de sable ou de perlite. La sansevieria a besoin de soleil ou de lumière vive pour s’épanouir pleinement. Cela ne l’empêche pas de supporter l’ombre.

Comment rempoter un Sansevieria cylindrica?

Rempotage. Le rempotage s’effectue tous les 2 ans dans un terreau spécial cactées et une poterie terre cuite.

Quand transplanter une Sansevieria?

Une fois tous les 3 ans au plus, rempotez votre sansevieria au printemps, après la floraison. Lors du rempotage, choisissez un pot d’un diamètre légèrement supérieur mais pas trop grand et veillez à ce que le fond soit troué.

Quelle est la forme de la belle-mère?

LIRE AUSSI:   Ou preparer un CAP animalier?

La plus courante des langues de belle-mère est la forme vert sombre (Sansevieria trifasciata). Sa forme panachée (‘Laurentii’) est plus lumineuse, avec ses feuilles bordées de jaune clair. Il en existe une forme naine, ‘Golden Hahnii’, en rosettes plus large que hautes.

Quel est le nom de la langue de belle mère?

Description de la Langue de belle mère. Nom latin : Sansevieria. Synonymes : Sansevière. Famille : Agavacées. Origine : Afrique, Inde. Période de floraison : printemps-été. Couleurs des fleurs : blanc, jaune. Type de plante : plante d’intérieur. Type de végétation : vivace.

Quelle est la couleur des feuilles?

Elle est cultivée pour ses longues feuilles linéaires et charnues, dressées et verticales. Les feuilles, vertes foncées, sont marginées de jaune et marbrées de vert plus clair.

Est-ce que la langue de Bellemère est une plante peu résistante?

Particulièrement résistante, la langue de belle‑mère est une plante peu sensible à la maladie et aux insectes. Son principal ennemi est l’excès d’eau. Dans les régions au climat tropical, la sansevière peut être plantée en massif.