Comment reparer une poterie en terre cuite?

Comment réparer une poterie en terre cuite?

Pour réparer une terre cuite cassée, dépoussiérez les bords, enduisez-les de colle blanche vinylique puis faites pression pendant au moins une minute. Pour retirer l’odeur d’un plat en terre, frottez-le avec un demi-citron saupoudré de bicarbonate de soude. Laissez agir 10 mn avant de rincer.

Comment restaurer une sculpture en terre cuite?

Trois couches de couleurs différentes sont apposées pour nourrir les nuances et donner une protection supplémentaire à l’ensemble. Pour finir, mise en place par pulvérisation à chaud, d’une épaisse couche de cire translucide. Cette cire est fondue sur la pièce. En final, la pièce est encaustiquée au talc.

Comment utiliser la colle pour réparer votre poterie?

Si la casse est nette, ou même si elle est multiple, vous pouvez tout simplement utiliser de la colle pour réparer votre poterie. Toutefois toutes les colles ne se valent pas. Pour ma part j’utilise de la colle epoxy bicomposant, en particulier la colle Araldite. Elle colle très, très bien.

LIRE AUSSI:   Quels sont les signes de la grossesse?

Comment recoller les morceaux d’une poterie?

Il s’agit donc de recoller les morceaux d’une poterie,en laissant les cicatrices visibles. On peu ainsi, selon l’esthétique désirée, ré-hausser ces cicatrices avec des métaux, or ou argent pour l’alimentaire, ou laisser la laque naturelle telle quelle.

Comment réparer votre vase en terre cuite?

Appliquez la colle sur les côtés des morceaux que vous allez assembler, vous pouvez voir la colle suinter les fissures. Maintenez les morceaux pendant plusieurs minutes puis laissez la colle sécher pendant quelques heures. Impossible de Réparer votre Vase en Terre Cuite?

Comment réduire les épaisseurs de la Terre?

Si les épaisseurs ne sont pas uniformes, la terre risque de “tirer” d’un côté et de fissurer de l’autre ! Ajouter de trop gros morceaux d’argile à une sculpture (et créer de petites poches d’air ). Mesurez vos épaisseurs tandis que vous créez. Pour cela prenez la terre entre votre index et le pouce, partout où il y a des amas de terre.