Comment mettre des gonds de porte?

Comment mettre des gonds de porte?

Étapes

  1. Disposez les gonds au bon endroit.
  2. Tracez un trait autour de chaque charnière.
  3. Creusez la mortaise.
  4. Marquez l’emplacement des vis.
  5. Percez les trous de guidage.
  6. Installez chacun des gonds.
  7. Rapprochez la porte du montant.

Comment poser une charnière plate?

Munissez-vous d’une perceuse afin de percer jusqu’à l’affleurement de la face opposée de la porte. Positionnez les charnières. Puis vissez l’autre côté des charnières sur le bâti. Il vous reste à régler les charnières à l’aide des vis prévues à cet effet.

Quel type de charnière est utilisé pour la fermeture des portes?

Ce type de charnière, qui demeure invisible lors de la fermeture des portes, est couramment utilisé pour les meubles de cuisine. En applique, elle se visse sur le montant du bâti et sur la porte. Encastrée, elle demande de décaisser de la matière (en utilisant une mèche spécifique) pour intégrer le mécanisme.

LIRE AUSSI:   Comment retrouver une personne dans les archives?

Quel sont les critères de choix d’une charnière?

Les critères de choix d’une charnière. Pour bien choisir une charnière, il est tout d’abord nécessaire de préciser les différents critères de sélection : Le type de support (bois, plastique ou métal) qui détermine le modèle de charnière. Le type de pose : en applique ou encastrée. Le poids de la pièce qui sera en mouvement.

Comment déterminer la hauteur de la charnière?

Il s’agit de bien déterminer la charge admise par la charnière et le poids de la porte ou du battant. La situation — intérieure ou extérieure — du meuble ou de la porte. En extérieur, il est conseillé d’utiliser une charnière en acier inoxydable. La hauteur de la charnière qui est déterminée par celle du gond.

Comment fonctionnent les charnières et les fiches?

Comme les charnières et les fiches, elles permettent l’articulation rotative de la porte lors de son ouverture. Une paumelle est fixée par vissage sur le bâti et dans le chant de la porte. La partie femelle (avec tenon) est posée sur le battant et la partie mâle (sans tenon) sur le bâti.